De l'émotion... et des rires ! Lors des obsèques de Philippe Gildas, mort dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 octobre 2018, Antoine de Caunes a piégé son ami José Garcia. Dans les années 1990, les deux hommes ont fait les belles heures de Nulle part ailleurs sur Canal+ auprès du regretté journaliste et animateur, mort d'un cancer à 82 ans.
C'est Laurent Chalumeau, journaliste, écrivain, scénariste et dialoguiste, qui a travaillé sur Nulle part ailleurs, qui a révélé le coup fourré d'Antoine de Caunes. "Hier, parce qu'il faut ce qu'il faut, @antoinedecaunes avait fait croire à @JoseGarciaOff que Maryse [la femme de Philippe Gildas, NDLR] avait souhaité un dress code tout en blanc pour le dernier au revoir à Philippe. José (et sa délicieuse femme Isabelle Doval, innocent dommage collatéral) se sont donc pointés tout de blanc vêtus, à l'exception de leurs manteaux, comme à une pool party dans la villa d'Eddy Barclay à Saint-Trop'", écrit-il.
Et d'ajouter : "Quelle ne fut pas leur déconvenue en découvrant qu'ils étaient évidement les seuls à qui cette instruction avait été communiquée. Comptez sur moi pour ne rien avoir épargné à José : 'Tu cherches Collaro ? Il est là-bas, avec Carlos. Ils t'attendent pour la pétanque et le pastis. etc.' Maryse était hilare. Même Philippe, dans sa boîte avant qu'on ne la brûle, était mort de rire. José a juré de se venger. À suivre, donc..."
Thomas Montet