Disparu brutalement le 25 février dernier, à seulement 39 ans, Quentin Elias restera à coup sûr dans le coeur de beaucoup. Après les réactions attristés du nombreuses personnalités du spectacle, la sympathie que suscitait l'ex-leader d'Alliage a une nouvelle fois été remarquée au cours de ses obsèques. Celles-ci se sont déroulées hier, mardi 4 mars, comme nous l'apprend Télé 2 Semaines, réunissant de nombreux proches.
La cérémonie n'a pas eu lieu sur ses terres natales en France mais bien dans sa ville de coeur, à New York. Une Grosse Pomme qui lui été chère et dans laquelle l'ex-icône de la période boys band s'était installée depuis une dizaine d'années, poursuivant ses rêves de gloire, avant d'être tristement retrouvée morte dans son appartement, le 25 février. Un avis de décès a notamment été publié sur le site du New York Times ainsi qu'un livre de condoléances où une multitude de messages a été posté.
La mort de Quentin Elias, qui laisse derrière lui une maman inconsolable, Malika, et une soeur, Nina, a provoqué un véritable émoi chez ceux qui l'ont côtoyé. A commencer par les ex-membres d'Alliage comme Brian, qui s'est dit bouleversé en apprenant le décès du chanteur de 39 ans, récemment apparu dans Giuseppe Ristorante ou L'île des Vérités sur NRJ12 pour tenter de relancer sa carrière, ou encore Steven, lequel n'a toutefois pas manqué d'évoquer leurs différends passés même s'il a assuré que son ancien partenaire avait un "bon fond".
"Triste", l'ancien producteur d'Alliage Gérard Louvin a lui aussi réagi dans Touche pas à mon poste, regrettant son importante transformation physique provoquée par une supposée prise d'anabolisants et des heures de musculation, tandis qu'une autre star des années boys band, Adel des 2Be3, a également fait part de sa tristesse.