Les voitures ont la cote ! People, stars du cinéma ou hommes politiques, quand leurs voitures se vendent aux enchères, les collectionneurs en raffolent ! Alors que la célèbre Aston Martin DB5 que conduisait Sean Connery dans James Bond s'est récemment vendue à pas moins de 4,1 millions de dollars et que la mobylette de Renaud a été achetée 105 500 euros via Ebay, ce sont désormais les voitures des hommes politiques qui sont mises à l'honneur chez Artcurial.
En effet, les deux anciennes limousines de l'Elysée, la Simca Présidence de de Gaulle et la Citroën DS 23 de Valéry Giscard d'Estaing seront mises aux enchères le 4 février prochain au cours d'une vente intitulée Rétromobilie, qui regroupera pas moins d'une centaine de voitures d'exception.
La Simca Présidence V8 Cabriolet par Chapron châssis n°3 260 75 représente le Lot 298 de la collection mise en vente par Artcurial (pour voir la photo de la voiture, cliquez ici). Quant à la Citroën DS23 i.E. Pallas Châssis n° FG 02 3864 de Valéry Giscard d'Estaing, elle sera vendue sous le Lot 291 (pour voir la photo de la voiture, cliquez ici). Ces deux voitures présidentielles sont mises en ventes par le Musée des voitures des Chefs d'États de Montjalin.
Durant cette vente qui se déroulera à la Porte de Versailles, les collectionneurs pourront également retrouver la Zil de Brejnev, comme l'annonce LeMatin.ch, ainsi qu'une Lincoln Continental, réplique de la voiture de John Fitzgerald Kennedy le jour de l'attentat fatal à Dallas.
Chloé Breen