Après des enchères plutôt houleuses, la mobylette de Renaud a finalement été vendue ! Mis en vente le 16 décembre dernier sur le site eBay.fr, le cyclomoteur vert de 49cm³ du chanteur a atteint la somme de 105 500 euros. Non sans rebondissements...
Le lendemain de la mise en vente au prix dérisoire de 50 euros, prix de départ fixé par le chanteur en personne, une enchère est montée à 50 000 euros, comme le rappellent nos confrères du Parisien. Hier, dimanche 26 décembre, une nouvelle enchère montait même jusqu'à 8 millions d'euros ! Du grand n'importe quoi, ce qui n'a pas tardé à sauter aux yeux des responsables d'eBay.
Une mauvaise blague qui n'est pas sans rappeler l'annulation de la vente de la voiture blindée de Jean-Marie Le Pen en 1998 pour cause d'une enchère à plus de 10 millions d'euros. Depuis, eBay est méfiant. Face aux enchères douteuses qui ont fait grimper le prix de la motobécane de Renaud, la communication d'eBay a donc contacté EMI, maison de disque du chanteur et responsable de la vente. Ces propositions ont été annulées.
Mais dimanche, la vente s'est finalement achevée sans problèmes à 20h12 précises. Tous les bénéfices de cette vente seront reversés à l'Unicef. Le petit veinard qui s'est procuré la mobylette, une édition limitée de 1993 "en état de fonctionnement" qui affiche 827 km au compteur, se verra remettre les clés par Renaud en personne dans les locaux d'EMI dans les jours à venir. Et comme l'avait précisé sur l'annonce celui qui livrait récemment une interview choc et inquiétante : "Même qu'il y aura une intégrale dédicacée de mes vinyles en plus de la mob" !
Chloé Breen