C'est l'une des reines des tapis rouges les plus glamour d'Hollywood, mais lorsqu'il s'agit de passer du temps en toute décontraction en compagnie de son fiancé Jason Sudeikis, Olivia Wilde n'hésite à se la jouer cool et casual. Jean/T-shirt et absence quasi totale de maquillage, l'actrice de 29 ans s'est affichée au naturel au premier rang du match de basket opposant les New York Knicks à domicile aux Toronto Raptors (duel remporté 110 à 84 par les locaux), avec pour cavalier son beau réalisateur.
Dans les tribunes du Madison Square Garden, les deux tourtereaux, qui se sont rencontrés en 2011 sur la dernière de l'émission Saturday Night Live (dans laquelle Jason Sudeikis officiait depuis 2003), n'ont pas manqué un seul rebond et ont suivi avec attention l'action se déroulant sur le terrain. Mais ce rendez-vous n'était pas placé que sous le signe du sport : entre deux points marqués, le couple s'est aussi offert des pauses tendresse. Fiancés en janvier dernier, après la demande en mariage de Jason, les acteurs très complices ont montré l'étendue de leur amour.
Dans une interview donnée récemment au magazine Marie Claire, Olivia Wilde s'est d'ailleurs épanchée sur sa rencontre coup de foudre avec celui qu'elle épousera bientôt ainsi que sur les débuts de leur romance sans nuage. "J'avais l'impression qu'il me voyait vraiment telle que j'étais. [...] Il m'a dit quelques mots mais il n'a pas soutenu mon regard. Il était beau et il savait danser, a confié la belle brune. Je me suis dit 'je ne vais pas l'intéresser'. [...] Il était si cool, si drôle, et j'étais une très grande fan de lui, j'ai toujours beaucoup aimé la façon dont il parle et son intelligence. C'est un acteur brillant et son cerveau est aussi rapide que l'éclair. Je me disais 'Je ne suis pas assez belle, ou je ne suis pas son genre.' J'avais hâte de m'installer et de l'écouter parler", déclarait admirative la star de Dr House.
Selon le Daily Mail, Jason Sudeikis aurait mis six mois à demander un rendez-vous galant à la beauté américano-irlandaise. Quelque temps plus tard, les voilà en route pour se dire oui pour la vie. Il s'agira du deuxième mariage pour chacun des acteurs : en 2011 Olivia Wilde a divorcé du réalisateur italien Tao Ruspoli après huit ans d'union. En 2010, Jason Sudeikis a lui aussi mis un terme à son mariage avec la scénariste et actrice américaine Kay Cannon.