Lundi soir, le 5 novembre 2012, se déroulait à New York la soirée des ACE (Accessories Council Excellence) Awards 2012, qui récompense les meilleurs créateurs qui s'illustrent dans le milieu de la mode. Lors de cet événement, Olivia Wilde, 28 ans, et Julianne Moore, 51 ans, étaient particulièrement en beauté mais un peu trop proches côté look.
Deux stars qui se retrouvent avec presque la même tenue, c'est la pire chose qu'il puisse arriver sur un tapis rouge. Hier soir, c'est exactement ce qu'il s'est passé avec Olivia Wilde, en couple avec l'acteur Jason Sudeikis depuis décembre 2011, et Julianne Moore, la nouvelle égérie L'Oréal Paris. Les deux femmes sont arrivées à la cérémonie dans une robe blanche dotée d'une fine ceinture noire. Une ressemblance vestimentaire qui aurait pu virer au scandale si les deux femmes n'avaient pas toutes deux été habillées en Calvin Klein, créateur star de la soirée. Les ACE Awards ont en effet rendu hommage cette année à la maison américaine en attribuant le prix du Meilleur designer de l'année à trois directeurs artistiques de la marque. Francisco Costa, directeur de la création des lignes femme, Italo Zucchelli, directeur de la création des lignes homme, et Ulrich Grimm, directeur de la création des accessoires.
Si la robe signée Calvin Klein de Julianne Moore était plutôt classique, celle d'Olivia Wilde jouait sur les niveaux de transparence avec un blanc satiné sur la poitrine et le ventre. Heureusement pour les deux stars, elles avaient opté pour des accessoires très différents. Alors qu'Olivia Wilde a préféré une minaudière noire, Julianne Moore a pour sa part choisi un mini sac blanc. Autre différence qui a permis d'éviter le drame : les chaussures. Escarpins noirs pour l'ancien médecin et sandales pour la rousse.
On retrouvera en 2013 Julianne Moore, récemment victime d'un vol de bijoux, dans le très attendu Carrie avec Chloë Moretz et Olivia Wilde dans Rush, prochaine réalisation deRon Howard.