Olivier Duhamel accusé d'inceste : Bernard Kouchner voulait lui "péter la gueule"
Publié le 28 mars 2021 à 17:06
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
D'après une information du "Journal du Dimanche" datée du 28 mars 2021, Bernard Kouchner a été entendu dans le cadre de l'enquête pour viols sur mineur de moins de 15 ans visant Olivier Duhamel.
Olivier Duhamel accusé d'inceste : Bernard Kouchner voulait lui "péter la gueule"
Bernard Kouchner - Soirée "La musique contre l'oubli" au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne à Paris @Marc Ausset-Lacroix / Bestimage Illustration de la mise en place du livre de Camille Kouchner relatant la vie au sein de la famille Kouchner, Duhamel, Pisier " La familia Grande " ( édité par les Editions du Seuil) dans la librairie Lamartine dans le 16ème à Paris. © Jack Tribeca / Bestimage Portrait d'Olivier Duhamel Olivier Duhamel en 2010. Bernard Kouchner - Hommage à André Glucksmann au crématorium du cimetière Père-Lachaise à Paris, le 13 novembre 2015.
La suite après la publicité

Ça y est. L'ancien ministre Bernard Kouchner a été entendu par les enquêteurs en charge de l'enquête par le parquet de Paris au sujet d'Olivier Duhamel accusé de "viol et agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité". D'après une information du Journal du Dimanche, le célèbre homme politique de gauche a témoigné le mardi 23 mars 2021. Pour l'heure, on ne connait pas le contenu de son audition.

Dans le livre explosif La Familia grande, Camille Kouchner décrivait comment l'omerta s'est installée dans la famille Kouchner/Duhamel. L'auteure et son frère, surnommé Victor - qui aurait subi de nombreux viols et attouchements de la part d'Olivier Duhamel - ont toujours pu compter sur le soutien de leur père Bernard Kouchner.

La famille avait cependant explosé lors de la mort accidentelle en avril 2011 de la comédienne Marie-France Pisier - tante de Camille et de son frère jumeau - et cela semble avoir engendré cette prise de parole tardive. A l'époque, Victor avait finalement décidé de parler de ce qui lui était arrivé à son père, Bernard Kouchner. Camille Kouchner explique dans son récit que son père aurait alors voulu "péter la gueule" d'Olivier Duhamel, avant d'y renoncer.

La donne a changé depuis la publication de La Familia grande. Le 26 janvier "Victor" a décidé de porter plainte contre son ancien beau-père, confirmant ainsi la véracité des propos tenus par sa jumelle dans son ouvrage. D'après le JDD, l'audition de Bernard Kouchner serait l'étape ultime avant la convocation d'Olivier Duhamel... Ce dernier, qui avait à l'époque tenté de se justifier en évoquant une relation amoureuse consentie avec son beau-fils, garde le silence. Il est juste sorti de sa réserve à deux reprises : pour démentir l'écriture d'un livre en réponse à celui de Camille et pour témoigner de l'instabilité psychiatrique de son fils adoptif, incarcéré dans le Sud de la France.

À propos de
Bernard Kouchner
Bernard Kouchner
Bernard Kouchner, ce père "déserteur" : souvenirs peu flatteurs de sa fille Camille
6 janvier 2021 à 19:42
Évelyne Pisier : L'ex-femme de Bernard Kouchner est morte à l'âge de 75 ans
13 février 2017 à 12:42
Bernard Kouchner et Christine Ockrent : Leur fils Alexandre sur les planches !
23 mai 2011 à 21:20
Christine Ockrent et Bernard Kouchner : Mariage à Rome, comme Eric Besson et Yasmine ?
9 septembre 2010 à 09:36
Mots clés
People People France Photo Politique Justice Agression
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ça a accéléré un peu les choses" : Julian Bugier face à la disparition soudaine de son petit frère, sa vie a basculé play_circle
"Ça a accéléré un peu les choses" : Julian Bugier face à la disparition soudaine de son petit frère, sa vie a basculé
18 novembre 2024
Une histoire de jalousie amoureuse est venue gâcher 'Un petit truc en plus', Alice Belaidi en ligne de mire : "Elle ne pouvait pas me saquer" play_circle
Une histoire de jalousie amoureuse est venue gâcher 'Un petit truc en plus', Alice Belaidi en ligne de mire : "Elle ne pouvait pas me saquer"
9 décembre 2024
Les articles similaires
"Il fallait faire avec..." : Fabien Galthié fataliste sur l'affaire Jégou-Auradou, il s'exprime sans retenu
"Il fallait faire avec..." : Fabien Galthié fataliste sur l'affaire Jégou-Auradou, il s'exprime sans retenu
15 juillet 2024
Des milliers d'euros réclamés à Babette de Rozières : une vieille affaire judiciaire refait surface
Des milliers d'euros réclamés à Babette de Rozières : une vieille affaire judiciaire refait surface
3 juillet 2024
Dernières actualités
Maïté marquée par les épreuves de la vie : en moins de dix ans, elle avait perdu son fils et son mari play_circle
Maïté marquée par les épreuves de la vie : en moins de dix ans, elle avait perdu son fils et son mari
16:05
"Elle ne comprend pas toujours" Louis et Marie Ducruet parents pour la 2e fois : leur aînée Victoire un peu déboussolée play_circle
"Elle ne comprend pas toujours" Louis et Marie Ducruet parents pour la 2e fois : leur aînée Victoire un peu déboussolée
15:36
Dernières news