Olivier Marchal et l'agression de sa fille : ''Elle a encore très peur à Paris''
Publié le 7 octobre 2013 à 20:14
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Olivier Marchal recevant le prix du meilleur scénario lors de la cérémonie de clôture du Festival de La Fiction TV de La Rochelle le 14 septembre 2013 Olivier Marchal recevant le prix du meilleur scénario lors de la cérémonie de clôture du Festival de La Fiction TV de La Rochelle le 14 septembre 2013© BestImage
La fiction Vaugand (France 2) avec Olivier Marchal et Arthur Jugnot
Olivier Marchal et sa femme Catherine Marchal lors du photocall de la série "A Votre Service" lors du 53e Festival de Monte Carlo au Forum Grimaldi à Monaco, le 10 juin 2013
Olivier Marchal lors de l'avant-première du film 'Un p'tit gars de Menilmontant' à Paris le 26 février 2013
Olivier Marchal lors du photocall de Vaugand, pendant le Festival de La Fiction Tv de La Rochelle le 13 septembre 2013
La suite après la publicité

Ce n'est pas parce qu'il porte la robe d'avocat pour la nouvelle fiction de France 2, Vaugand, que l'acteur et réalisateur Olivier Marchal, ancien flic, porte la justice dans son coeur. Il a en effet un passif douloureux avec elle. Il explique, dans une interview pour Télé Câble Sat, d'où lui vient sa colère, un sentiment qui l'a certainement aidé à construire son personnage d'avocat pénaliste brillant mais abîmé par la vie. Au Festival de la fiction télévisée de La Rochelle, Vaugand a d'ailleurs reçu le prix de la meilleure interprétation masculine pour Olivier Marchal et celui du meilleur scénario.

"Pour moi, la justice, c'est zéro ! En tant qu'ex-flic, je ne porte pas les avocats dans mon coeur, beaucoup ne cherchent qu'à se faire mousser et à faire du fric." Olivier Marchal commence fort, et il raconte, en détail cette fois, dans son interview pourquoi il ne fera plus appel à la justice : sa fille a été agressée et la justice n'a pas répondu aux attentes de ce père en colère. "Il y a quatre ans, ma fille de 15 ans a été victime d'une agression très grave. À la sortie de son lycée, six mecs lui sont tombés dessus, elle a perdu un 10e à un oeil, a fait six mois de thérapie. Aujourd'hui, elle vit à la campagne et elle a encore très peur quand elle vient à Paris. La justice a mis quatre ans à s'occuper du mec, et encore, parce que je m'en suis mêlé en faisant l'enquête moi-même ! Résultat, ce multirécidiviste a eu que dalle, du sursis !"

Fier d'être dans la peau d'un personnage qui agit pour la justice au sens noble du terme, Olivier Marchal estime que c'est un héros qui n'a plus rien à perdre : "Il a vécu le pire, la mort de son petit garçon. Il est à fleur de peau, j'ai plus d'émotion à donner que d'habitude." Pour jouer juste, il a repensé à ses amis policiers qui ont perdu un enfant : "L'un d'une leucémie, l'autre qui s'était flingué avec son calibre. J'avais 21 ans, on était à la Crim', et leur force de caractère m'avait fasciné. Sauf qu'en fait, ils faisaient semblant toute la journée et à certains moments, ils s'effondraient."

S'il a quelques points communs avec son personnage écorché vif, Olivier Marchal est dans la vie un homme heureux, marié depuis plus de vingt ans à la comédienne Catherine Marchal. Ils ont eu quatre enfants, Léa (19 ans), Zoé (15 ans), Ninon (8 ans) et Basile (4 ans), une jolie famille dont il est fier et qu'il protège envers et contre tout. Très heureux en couple, ils ont même joué sur scène ensemble.

"Vaugand", épisode "La Place du mort", sur France 2 mercredi 16 octobre

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine "Télé Câble Sat" du 12 octobre

À propos de
Mots clés
People France Cinéma Télé Interview Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Emmanuelle Béart, mère de trois enfants : son plus jeune fils dans une situation compliquée
Emmanuelle Béart, mère de trois enfants : son plus jeune fils dans une situation compliquée
7 août 2024
La famille d'Apolline de Malherbe est célèbre mais dans un milieu différent : "Je suis un peu le mouton noir..."
La famille d'Apolline de Malherbe est célèbre mais dans un milieu différent : "Je suis un peu le mouton noir..."
12 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news