Lundi 28 août 2023, TF1 rendra hommage à la série culte Un gars, une fille, en proposant un prime spécial pour le 20ème anniversaire de cette fiction emblématique de la télévision française. "18 couples de comédiens, chanteurs, animateurs... vont rejouer les saynètes cultes de Chouchou et Loulou ! Un casting inédit, des duos inattendus, toutes générations confondues...et de vrais couples. Disputes, réconciliations, vie quotidienne... en voiture, chez des amis, à la maison, au lit... Bref, tous les ingrédients de la série phare, revisitée par des couples nouvelle génération", a indiqué la première chaîne dans son communiqué. Parmi les nouveaux couples qui vont réinterpréter les anciens sketch cultes de la série Un gars, une fille, on peut notamment citer le duo formé par l'ancienne animatrice de TF1, Alessandra Sublet et le réalisateur Olivier Marchal.
Au mois de mai 2023, celui qui a exercé le métier de policier durant de longues années était à l'affiche du film baptisé Pour l'honneur. Dans ce long-métrage, il incarnait le personnage de l'entraîneur d'une équipe de rugby amateur. Un sport qu'Olivier Marchal connaît parfaitement, étant donné qu'il s'est lui-même illustré dans cette discipline sportive durant sa jeunesse. "Je l'ai pratiqué dix ans à partir de mes 13 ans. Ce sport m'a permis de m'accepter en tant qu'adolescent. Je m'y suis fais de bons copains", avait révélé le réalisateur dans les colonnes de Télé Poche le 29 avril 2023. Au cours de ce même entretien, Olivier Marchal a aussi livré quelques révélations sur son passé. "J'ai commencé comme barman quand j'étais étudiant. J'adorais ce rapport avec les gens. Et puis il y a un côté sexy. Quand j'avais 18 ans, ça marchait bien avec les filles", a souligné l'ancien policier.
"J'aurais pu tenir un bar si cela n'avait pas marché dans le cinéma"
"Après avoir quitté la police, j'ai travaillé en boîte de nuit, j'ai tenu la porte du Hard Rock café. C'est un milieu que j'ai toujours aimé : la fête, l'alcool, les bars, les rencontres... J'aime l'ivresse de la nuit. J'aurais pu tenir un bar si cela n'avait pas marché dans le cinéma. Cela dit, je ne serais plus de ce monde. Je serais mort d'une cirrhose du foie", a ajouté Olivier Marchal. Heureusement pour lui, sa reconversion en tant que comédien fut un succès, ce qui lui a permis par la suite de s'essayer au métier de réalisateur, là encore avec un certain succès. Si le polar reste toujours son domaine de prédilection, l'ancien policier incarne désormais des rôles dans des registres complètement différents.