Concernant cette confession très intime et inattendue lâchée l'été dernier, Olivier Minne a expliqué à nos confrères du magazine Nous deux qu'il ne regrettait rien du tout : "Je n'ai pas de curiosité à savoir qui couche avec qui. Mais la question m'a été posée et j'ai répondu sans vouloir trahir quoi que ce soit de ce que je suis et sans mentir non plus. Surtout pas après tout ce qui s'était passé autour du mariage pour tous et les manifestations que cela a généré."
Et de poursuivre, à propos de la réaction des gens suite à ce coming-out : "Quand les choses sont faites avec le coeur, je ne pense pas que les gens, y compris ceux qui ne partagent pas vos opinions, vous en tiennent rigueur (...) Je pense que l'on peut revendiquer ses opinions sans pour autant heurter celle des autres. Cela n'empêche pas que l'on puisse vivre ensemble. C'est toute l'idée que je me fais de la France et des pays démocratiques."
En août dernier, pour son premier passage dans Les Grandes Gueules sur RMC, c'est la carte de la vérité qu'avait décidé de jouer l'animateur de Fort Boyard sur France 2 et parrain de l'association Le Refuge. Acceptant de se prêter à la traditionnelle "fiche de renseignements" de l'invité, l'animateur avait répondu avec franchise sur son statut sentimental. "Célibataire... Hétéro et homo... hétéromo ! Les animateurs, c'est comme les anges, ça n'a pas de sexe !", avait-il déclaré avec légèreté.
Une interview à découvrir en intégralité dans le Nous deux n°3549, actuellement en kiosque.