Né le 13 septembre 1985 à Bordeaux, le célèbre styliste français Olivier Rousteing a créé le buzz avec sa dernière publication sur les réseaux sociaux dimanche 30 juillet 2023. Ce jour-là, le créateur de mode a dévoilé son tout nouveau look à ses fans sur Instagram, en postant un cliché sur lequel il apparaît dans une piscine. Habité à porté les cheveux coupés très courts depuis déjà de nombreuses années, Olivier Rousteing a opéré un virage à 180 degrés avec sa nouvelle coiffure. Sur sa dernière photo en date, le styliste arbore de très longues tresses blondes couvrant quasiment l'intégralité de sa poitrine. Un changement de look radical pour le créateur de mode, qui n'a visiblement pas plu à tout le monde. En effet, si l'on jette un petit coup d'oeil dans la section des commentaires, on peut s'apercevoir que les internautes sont très partagés.
"C'est comme ça que nous savons quand vous n'avez pas d'amis noirs", "Qui que soit le membre de vos amis qui vous a laissé poster ça, ce n'est pas votre ami", "Cette perruque ne te va pas bébé", "Non à cette perruque. Veuillez la retirer de votre tête. S'il vous plaît", "Votre coiffeur doit être viré", ont notamment écrit ceux qui n'ont pas du tout apprécié le nouveau look d'Olivier Rousteing. Cependant, d'autres internautes sont venus à la rescousse du styliste français. "Ce ne sont que des cheveux, le message le plus important est de se sentir libre de s'exprimer. Il est bon avec ou sans cheveux, c'est un putain de génie de la mode. C'est toujours Olivier qui ressemble à un dieu romain", a notamment écrit l'un de ses fans.
"Imaginez essayer de donner des conseils de style à l'un des plus grands noms de la mode. Et pourquoi tous les commentaires critiques/grossiers viennent-ils de son propre peuple ? Son message ici est de vivre et d'être libre, et vous ne pouvez toujours pas vous empêcher de cracher de la négativité. Tellement triste, mais il est clairement indifférent. S'il vous plaît bloquez toute la négativité", a également ajouté un autre internaute dans la section des commentaires. Pour rappel, Olivier Rousteing est entré chez la célèbre maison de couture française Balmain en 2009 comme responsable de studio. Il est ensuite devenu, à peine deux ans plus tard, l'un des plus jeunes directeurs artistiques au monde. Âgé de seulement 26 ans à l'époque, le styliste français s'est rapidement fait connaître par ses créations et son important usage des réseaux sociaux.