Que de chemin parcouru depuis l'époque du SAV. Omar Sy vient de faire son entrée dans la liste des 100 personnes les plus influentes du monde en 2021 du magazine Time. Parmi la réalisatrice chinoise Chloé Zhao, Lil Nas X, Daniel Kaluuya, Ngozu Okonjo-Iwela, première femme africaine à diriger la World Trade Organization, Naomi Osaka, Alexei Navalny ou encore Britney Spears , on retrouve le nom de l'acteur.
Omar Sy est le seul français à faire partie du classement. Un exemple nécessaire de réussite et de représentativité pour l'originaire de Trappes (78), qui a exprimé sa reconnaissance sur Twitter. "Très honoré de faire partie de ce groupe. Merci à mon gars, Bradley Cooper", a-t-il écrit. En effet, Bradley Cooper a eu l'honneur de rédiger un texte racontant la belle ascension du comédien expatrié à Los Angeles.
"La première fois que j'ai rencontré Omar, j'ai immédiatement ressenti son énergie. Il est présent et ouvert, un plaisir d'être à côté de lui. Il est vraiment une lumière", décrit Bradley Cooper, qui souligne au passage son rire "irrésistible" et "contagieux", "seulement l'un des nombreux super-pouvoirs qu'il possède en tant qu'acteur et en tant qu'humain". L'acteur américain semble avoir très bien cerné le personnage. "S'il y a quelque chose à retenir, c'est sa gentillesse qui transperce les murs quand vous êtes avec lui. Une tendresse forte, confiante et facile. Et c'est ce dont nous avons besoin désormais", a-t-il conclu.
Bradley Cooper n'était pas la seule personne à être très fière d'Omar Sy. L'épouse de l'acteur, Hélène Sy, a tenu à exprimer sa fierté sur Instagram. "Je suis tellement fière de toi. Et je mesure le travail derrière, je connais ces hauts et ces bas, les sacrifices. Je sais aussi que, quoi qu'il arrive, un coeur pur et un bon état d'esprit gagne toujours", a développé la mère de famille, partageant au passage la photo de son homme estampillée "Time 100". La classe.