

Samedi 7 mai, Laurent Ruquier recevait, dans son talk-show On n'est pas couché, Antoine Leiris (pour son livre Vous n'aurez pas ma haine), le chanteur Soan (à l'occasion de la sortie de l'album Retourné vivre), le journaliste Pascal Praud, ainsi que Philippe Katerine.
Ce plateau était complété par un trio de comédiens hors pair : Muriel Robin, Michèle Laroque et Pierre Palmade, venus promouvoir le spectacle événement Ils s'aiment depuis 20 ans. Cette toute nouvelle création sera présentée aux spectateurs à partir de la rentrée de septembre. En alternance, les spectateurs pourront retrouver Muriel Robin ou Michèle Laroque en duo avec Pierre Palmade. Evolution de la société oblige, certaines dates de la tournée mettront même en scène Muriel Robin et Michèle Laroque en couple. Trois distributions différentes seront donc proposées au public. Le spectacle sera présenté sur la scène de l'Olympia du 6 au 17 septembre et du 25 au 29 octobre, mais aussi en tournée partout en France.
Lors de son passage dans le fauteuil de l'interview, Muriel Robin, poussée par Pierre Palmade, a raconté une anecdote hilarante. L'humoriste se souvient de ce jour où, invitée par Line Renaud sur une péniche, elle fait face à Jacques Chirac qu'elle croise pour la première fois de sa vie. "Quelqu'un dont j'ai oublié l'identité me dit : 'Raconte ta blague !' J'avais à peine dit bonjour. Il continue : 'Allez, ta devinette, là... Ça va prendre deux secondes !' Bon... J'y vais...", se souvient Muriel Robin, qui jouera à nouveau la pièce Momo, avec François Berléand du 13 mai et jusqu'au 2 juillet au Théâtre de Paris, après un grand succès la saison dernière.
Muriel Robin se lance et raconte alors la blague à Jacques Chirac : "Quelle est la différence entre une pastille à la menthe et un trou du c... ?", questionne-t-elle au président de la République en exercice. Une question très éloignée des interrogations des débats politiques... "Le président me dit : 'Alors ?' Je dis, la réponse, c'est : 'Le goût...'", poursuit Muriel Robin... On vous laisse le soin de découvrir la suite de l'anecdote dans notre player vidéo !
Ce samedi 7 mai, On n'est pas couché a fédéré 1,35 million de téléspectateurs, soit 22,3% du public.