Ophélie Meunier : Risée de la Toile pour ses débuts dans "Le Tube", elle répond
Publié le 21 septembre 2015 à 13:14
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Pas facile de reprendre le flambeau du "Tube" de Daphné Bürki. Ophélie Meunier en fait les frais et devient l'une des proies favorites de Twitter.
Ophélie Meunier présente Le Tube, le 12 septembre 2015, sur Canal+ © Canal+
Ophélie Meunier présente Le Tube sur Canal+, le 12 septembre 2015
Ophélie Meunier reçoit Léa Salamé dans Le Tube sur Canal+, le 12 septembre 2015
Daphné Bürki présente Le Tube, le samedi 27 septembre 2014.
Ophelie Meunier à la soirée GQ Awards à Paris, le 20 novembre 2013.
Daphné Bürki et son nouveau look capillaire près de Michel Denisot dans Le Tube
Ophélie Meunier à la Closing Party de la Fashion Week prêt-à-porter collection Printemps-Eté 2015 à Paris, le 1er octobre 2014.
Télé 7 Jours
La suite après la publicité

Cela fait partie des grands changements made in Bolloré sur Canal+. Alors que Daphné Bürki s'emparera de La Nouvelle Edition le 28 septembre prochain, Ophélie Meunier, elle, est devenue le nouveau visage du Tube. Des débuts difficiles, très critiqués sur la Toile. Si le physique – parfait ? – de la jeune femme fait l'unanimité, ses talents de journaliste, eux, sont très égratignés. Mais Ophélie n'en démord pas et compte bien faire ses preuves, c'est elle qui le dit.

Pas facile de passer après la cool et talentueuse Daphné Bürki, qui a si bien incarné son programme Le Tube, durant deux saisons. Un ton, de l'humour, du piquant et des interviews rondement menées, avec un soupçon d'exclusivités. Mais Daphné reprendra désormais les rênes de La Nouvelle Edition, succédant ainsi à Ali Baddou, qui prend lui le contrôle du Supplément délaissé par Maïtena Biraben, aujourd'hui reine du Grand Journal – lequel peine à décoller. Bienvenue dans le Canal+ de Vincent Bolloré. Si on est certains que le magnat des affaires a bien réfléchi cette nouvelle stratégie, entachée de nombreuses "têtes coupées", pour l'instant, les émissions remasterisées peinent à s'installer sur la chaîne cryptée. Ainsi, Ophélie Meunier en fait elle aussi l'amère expérience, l'émission du 12 septembre, dans laquelle elle recevait pourtant Léa Salamé, n'ayant captivé que 361 000 téléspectateurs. La version de Daphné captivait souvent 500 000 téléspectateurs, avec un record à 700 000.

Sur Twitter, l'ancienne chroniqueuse de la Minute Pop du Petit Journal se voit taclée, probablement trop "sage" pour passer après la tornade de fantaisie nommée Bürki. Mais laissons lui encore deux, trois numéros pour s'installer.

Je dois me détendre

Et puis Ophélie n'est pas décidée à baisser les bras, pour ses débuts aux commandes de sa propre émission. Dans les colonnes de Télé 7 Jours, en kiosques ce lundi 21 septembre, elle confie : "Je me retrouve pour la première fois en solo à la tête d'une émission. Je suis fière de ce que nous proposons. Mais je sais que, côté présentation, je dois me détendre. Après la pétulante Daphné Bürki, il faut me laisser le temps de prendre mes marques..."

Alors, un massage pour la détente, et peut-être un coup de main de Cristina Cordula – ou Daphné herself – pour dynamiser son dressing, et qui sait, Ophélie Meunier deviendra peut-être la nouvelle Queen B du Tube ?

Chloé Breen

À propos de
Mots clés
People France Émission télé Télé Interview Audience Canal +
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news