Quatre ans après le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp, et trois ans après sa condamnation, Oscar Pistorius reste un sujet d'actualité brûlant ! Il refait les gros titres, cette fois pour des raisons de santé. L'athlète sud-africain détenu a été emmené à l'hôpital où il a passé une nuit en observation...
"Ce [jeudi 3 août] matin, [Oscar Pistorius] est allé à l'hôpital pour un examen médical. Il devait à l'origine rentrer mais il va être gardé pour observation pour la nuit", a déclaré à l'AFP Logan Maistry, porte-parole des services pénitentiaires, sans préciser la nature de son admission. "Nous ne communiquons pas sur la condition médicale des détenus", a-t-il ajouté. Une réserve dont n'a pas fait preuve le site d'informations News24, qui révèle qu'Oscar Pistorius se serait plaint de douleurs à la poitrine.
Outre ses exploits sur piste, Oscar Pistorius est devenu tristement célèbre pour le meurtre de sa petite amie, Reeva Steenkamp. Le drame s'est produit le 14 février 2013, soir de la Saint-Valentin. Le coureur olympique et paralympique a tiré quatre balles à travers la porte des toilettes de sa maison de Pretoria, où sa compagne, dont il aurait cru qu'elle était un cambrioleur, était enfermée.
L'accusé a été condamné en première instance en 2014 à cinq ans de prison pour homicide involontaire, puis à six ans pour meurtre en appel.
Il sera éligible à une libération anticipée à partir de juillet 2019, après avoir purgé la moitié de sa peine.