Freinée par la pandémie de Covid-19, l'industrie du cinéma revit grâce aux Oscars ! La 93e édition de la cérémonie a eu lieu ce dimanche 25 avril 2021 à Los Angeles. Zendaya, Halle Berry ou encore Amanda Seyfried ont sorti le grand jeu et offert aux photographes un sublime défilé de décolletés...
Cette année encore, les célébrités invitées aux Oscars y ont improvisé un défilé de mode. Une fois de plus, Zendaya s'est brillamment distinguée sur le tapis rouge. La star de la série Euphoria portait une superbe robe jaune Valentino, des souliers Jimmy Choo et des bijoux Bulgari.
Zendaya a remis les Oscars de la Meilleure musique de film, remporté par le film animé Soul, et de la Meilleure chanson originale, pour le titre Fight For You du producteur D'Mile et de la chanteuse H.E.R, extrait de la bande originale de Judas and the Black Messiah.
Halle Berry a aussi présenté deux récompenses, pour le Meilleur décor et la Meilleure photographie, décernés au film Mank. Avant son intervention, l'actrice de 54 ans a paradé sur le tapis rouge des Oscars, au bras de son compagnon, le chanteur Van Hunt. Elle portait une robe violette Dolce & Gabbana.
Amanda Seyfried a également pensé couleur et a épaté l'assistance, grâce à sa robe rouge Giorgio Armani Privé. L'actrice de 35 ans était nommée dans la catégorie du Meilleur second rôle féminin (un award remis par Brad Pitt) pour sa performance dans Mank. Défaite par la Sud-coréenne Youn Yuh-jung, Amanda repart quand même avec les honneurs d'un des plus beaux looks des Oscars.
Les photographes présents ont également eu la chance de voir passer Viola Davis, Angela Bassett, Regina King ou encore l'angélique Tiara Thomas, canon dans son costume Jovana Louis.
Dimanche soir, le grand gagnant des 93e Oscars fut Nomadland, lauréat de trois récompenses dont celle du Meilleur film et du Meilleur réalisateur (pour Chloé Zhao). L'héroïne Frances McDormand a reçu l'Oscar de la Meilleure actrice.