Ils s'aiment depuis bientôt huit ans. Le chroniqueur de BFMTV Pablo Pillaud-Vivien et le danseur étoile de l'Opéra de Paris Germain Louvet sont revenus sur leur belle idylle lors d'une interview pour nos confrères de Gala (édition du 15 juin 2024). L'occasion de parler de leur désir de fonder une famille.
Pablo Pillaud-Vivien ne croyait pas en l'amour lorsqu'il a rencontré Germain Louvet. Mais très vite, le danseur a changé la donne. Le lendemain de leur premier rendez-vous, tous deux formaient un couple. "J'ai été séduit par son insolence, son intelligence et son humour", a avoué Germain Louvet. Quelques mois plus tard, le rédacteur en chef de la revue Regards et son compagnon ont emménagé ensemble dans un appartement de 27 m², rue Saint-Denis, à Paris. Un coup dur pour la maman de Pablo Pillaud-Vivien qui est très proche de son fils qui avait 27 ans à l'époque.
Mais le chroniqueur de BFMTV devait voler de ses propres ailes et à son tour songer à fonder sa famille. "Nous voulons adopter. Nous avons entamé un processus pour obtenir un agrément. Ce désir d'enfant, nous l'avons depuis que nous nous sommes rencontrés il y a huit ans", ont-ils dévoilé. Un doux rêve qui on l'espère deviendra réalité.
Malgré leurs univers diamétralement opposés, les deux hommes sont complémentaires. Germain Louvet par exemple a réussi à faire aimer la danse classique à son cher et tendre. Ce dernier assiste à tous ses spectacles et ne s'en lasse pas. De son côté, le danseur aime regarder quelques débats de Pablo Pillaud-Vivien et est fier de le voir débattre face à de grands journalistes comme Alain Duhamel. "Lorsque je vois le crédit qu'il accorde à Pablo, cela me rend fier. Le gens l'arrêtent également dans la rue et le remercient pour ses prises de position, contre le racisme ou l'antisémitisme notamment", a-t-il confié.
Désormais, c'est près du canal de l'Ourcq que les tourtereaux vivent. Bien qu'il ne cache pas sa situation amoureuse, Pablo Pillaud-Vivien préfère ne pas avoir de gestes tendres envers son compagnon en public. "Je n'ai jamais eu à subir d'homophobie dans ma jeunesse. Mais j'ai été marqué par la violence des gens opposés au mariage pour tous. J'anticipe les réactions hostiles et l'agressivité", a-t-il avoué. Pour vivre heureux vivons donc (presque) cachés donc.