

Un nouveau concours européen de la chanson a vu le jour, à Athènes (Grèce), ces jeudi 23 et vendredi 24 septembre. Les candidats de 33 pays se sont affrontés dans ce rendez-vous musical européen qu'on ne peut s'empêcher de comparer à l'Eurovision, concours auquel la France n'est pas bien chanceuse ces dernières années.
Pour cette première édition (qui n'a pas été diffusée en France), les organisateurs avaient vu grand. Pamela Anderson a été recrutée pour jouer les maîtresses de cérémonie aux côtés d'Eric Serra, compositeur à qui l'on doit la plupart des bandes-originales des films de Luc Besson, ce vendredi 24 septembre. Un peu plus tôt dans la journée, elle participait à la conférence de presse de l'événement et répondait, à cette occasion, aux questions des journalistes venus de toute l'Europe.
La star de la série Alerte à Malibu a notamment reçu la visite de la chanteuse américaine Anastacia et de l'Espagnol Enrique Iglesias, venus faire leur petite promo au détour d'une chanson. Ce dernier a également été invité à remettre le trophée au groupe vainqueur.
Soulignons cependant que lorsqu'elle est apparue, le matin-même, au balcon de sa chambre d'hôtel, la blonde siliconée connue pour être "très distinguée" n'avait plus rien de glamour... Au saut du lit et sans maquillage, elle a souhaité immortaliser la vue de son hôtel athénien en prenant quelques photos à l'aide de son smartphone.
C'est le groupe 3nity Brothers, demi-finalistes à l'émission Incroyable Talent de M6, qui nous représentaient, avec le titre Every word you say (écoutez-le en cliquant ici).
Nous avons sauvé les meubles en finissant 11e... et c'est Chypre qui a fini premier grâce au groupe The Secret. Ils décrochent ainsi un chèque de 100 000 euros ainsi qu'un contrat dans une grande maison de disques.
JO