Il y a dix ans, la vie sentimentale de Paris Hilton s'étalait en une de la presse tabloïd et ses frasques télévisées passionnaient des millions de téléspectateurs outre-Atlantique. Avec son show The Simple Life, elle a lancé les prémices de la télé-réalité avant de partir faire la fête, tout en étant payée, dans les plus beaux clubs du monde.
"J'étais la première célébrité à monnayer mes apparitions en boîte de nuit. Rapidement, je me suis retrouvée à voyager partout. Le phénomène a pris de l'ampleur. Il y a six ans, j'ai remarqué que les DJ prenaient de plus en plus de place et comme j'étais tout le temps dans la cabine du DJ à lui dire quoi passer, les gérants des clubs m'ont proposé d'essayer", a-t-elle confié lors d'une récente interview pour le magazine People.
Le début de sa carrière dans le monde de la musique puisque la sulfureuse héritière a même décroché une résidence au très select club Amnesia à Ibiza. "Au début, j'étais nerveuse parce que c'est très technique mais je me suis entraînée avec le meilleur dans le milieu, six heures par jour pendant six mois. J'ai fait mon premier set à un concert de Jennifer Lopez, devant 30 000 personnes. J'ai senti l'énergie du public et je suis tombée amoureuse de ce métier. Aujourd'hui, je commence à produire mes propres morceaux", a-t-elle ajouté.
Je suis radicalement différente de celle que j'étais.
La célèbre blonde possède en outre un gigantesque empire de produits dérivés : sa seule ligne de parfums, qui compte vingt fragrances, lui a déjà rapporté 2 milliards de dollars. Elle gère aussi une ligne de sacs à main et près de 70 boutiques à travers le globe, sans compter les 200 autres qu'elle a l'intention d'ouvrir en Chine. "Il y a une demande impressionnante sur le marché asiatique. Ma soeur Nicky et moi, on travaille avec le Japon depuis qu'on est adolescentes. J'ai tellement grandi, depuis. Je travaille très dur et je voyage sans cesse. Je suis radicalement différente de celle que j'étais à l'époque", a-t-elle déclaré.
L'ancienne party-girl, brouillée avec son amie d'enfance Nicole Richie et détrônée par son ancienne assistante Kim Kardashian, assure n'avoir aucun regret. "J'adore ma vie. J'ai l'habitude d'être sous le feu des projecteurs, j'aurais seulement aimé ne pas faire confiance à autant de personnes quand j'étais plus jeune. J'étais tellement naïve, je pensais que tout le monde était bien intentionné", a-t-elle lâché. Toujours désespérément célibataire, Paris Hilton assure "être trop occupée pour chercher un petit ami" mais se sent "enfin adulte". À 35 ans, il était temps.
Coline Chavaroche