Ce mardi 16 avril, un nouveau numéro de Koh-Lanta est attendu en prime time sur TF1. La compétition est montée d'un cran depuis la réunification qui a eu lieu la semaine dernière, et qui a provoqué l'élimination de Ricky. Ce dernier aurait demandé durant la nuit, alors que les caméras ne tournaient pas, à toute l'équipe des rouges de l'éliminer plutôt que d'aller à la boule noire. Une information que David, Mégane, Jean et même Julie avaient alors confirmé. Pour Purepeople.com, le concerné avait en revanche fermement démenti.
Quoi qu'il en soit, des scènes pas vues à la télé, il y en a pléthore dans Koh-Lanta. Jean l'a lui aussi constaté lorsqu'il était blessé et que tout n'a pas été diffusé. "Je suis arrivé confiant. Mais, sur place, on se retrouve vite face à des situations inattendues. Le soleil, le froid, le manque de confort... On ne mesure pas les dangers qui nous guettent", a-t-il souligné lors d'une interview accordée à Télé 7 jours et parue le 26 février dernier.
Et en effet, Jean ne s'attendait justement pas à être victime d'un accident à l'oeil. Souvenez-vous, dans le premier épisode diffusé le 13 février, l'aventurier s'est retrouvé avec un bandage sur les yeux en raison d'un coup de soleil. Un moment qu'il a "très mal" vécu comme il l'a reconnu pour nos confrères mais qui n'a pas été dévoilé en entier aux téléspectateurs. "A l'image, ça paraît très court, mais avant que j'appelle le médecin, j'ai souffert toute une journée et un bout de la nuit. Je me suis inquiété. J'ai eu peur que mon aventure s'arrête", a-t-il confié. Et d'ajouter avec soulagement : "Heureusement, ce coup de soleil de la rétine a fini par guérir".
Cette inflammation de la cornée dont a souffert Jean, aussi appelé photokératite, peut être provoquée par les rayons UV naturels ou par une lumière artificielle très vive. Elle se produit régulièrement dans les endroits enneigés mais à la plage, les rayons du soleil reflétés par l'eau ou le sable peuvent aussi provoquer une photokératite, de même que regarder directement une éclipse solaire.