Cet été 2014, les téléspectateurs de France 2 ont eu la joie de voir le jeu Pyramide revenir sur leur petit écran. Exit Patrice Laffont, Marie-Ange Nardi, Laurent Broomhead et Pépita, c'est dorénavant Olivier Minne accompagné d'Elodie Gossuin et de Bruno Guillon qui jouent avec la langue française pour faire deviner des mots. À l'occasion de ce retour en fanfare, Patrice Laffont et Olivier Minne se sont confiés à nos confrères de Télé Loisirs, et l'ancien maître de cérémonie est revenu sur le phénomène Pépita...
"Le phénomène Pépita, c'est un phénomène particulier, a-t-il commencé. Au départ, elle ne devait rien faire dans l'émission si ce n'est remettre les boîtes de jeu, c'est-à-dire jouer les potiches de l'époque, et j'ai demandé à ce qu'on lui mette un micro parce que j'avais pensé qu'elle avait un potentiel. Elle avait un potentiel et d'ailleurs la grande vedette de Pyramide à mon époque, c'était elle ! Les gosses l'adoraient !"
Cependant, selon Patrice Laffont, c'est ensuite que les choses se sont gâtées pour elle. "Elle est l'exemple de personne qui n'avait pas un grand rôle et à qui on a voulu donner un grand rôle en lui donnant une émission à présenter [Légal, pas légal sur France 5 en 2000, NDLR]. Elle a été mauvaise comme tout. C'était pas son parcours", a-t-il ainsi commenté avec sévérité. Et d'évoquer l'après-Pyramide de celle qui est devenue une icône des années 90 : "Elle a été avec Marie-Ange Nardi dans Qui est qui ?, elle a fait plein de trucs et je crois qu'elle a repris son métier d'avant, c'est-à-dire un métier de nuit, hôtesse dans les grandes boîtes. Je crois qu'elle a eu un moment très difficile et qu'elle l'a surmonté."
Une interview à retrouver en intégralité dans notre player vidéo !