A la tête du journal télévisé Soir 3 - récemment devenu Le Grand Soir 3 -, la journaliste d'origine indienne Patricia Loison, passée par LCI et i
Elle indique au sujet de ce jour heureux : "Je rencontre mes parents pour la première fois à l'aéroport d'Orly. Je suis un nouveau-né dans un petit couffin. J'arrive de Delhi avec d'autres enfants recueillis par les Missionnaires de la Charité de Mère Teresa (...) Mes parents m'avaient simplement vue sur une photo assez moche."
Quant à l'influence de cette adoption sur son quotidien, Patricia confie sans détour : "J'adore mes parents, je n'ai pas passé ma vie à me demander d'où je venais. En revanche, mes filles de 6 et 11 ans (Violette et Luna-Marine, ndlr) me posent des questions. Cela les interpelle de savoir que j'ai une autre maman."
En ce qui concerne Delhi, la jeune femme n'y est retournée qu'une seule fois, à l'occasion d'une visite de Nicolas Sarkozy en Inde. "J'ai profité d'une journée de battement dans son emploi du temps pour me rendre à l'orphelinat. J'étais prête à encaisser un choc émotionnel, mais je ne l'ai pas ressenti, sauf quand j'ai vu les bébés dans les lits à barreaux", se rappelle-t-elle. Forte de cette expérience, la journaliste lâche en guise de conclusion : "C'est terrible d'être née quelque part et, hormis l'apparence, de n'en avoir rien conservé."