Il ne sera pas poursuivi. L'AFP rapporte vendredi 3 septembre 2021 que les deux enquêtes qui avaient été ouvertes à l'encontre de Patrick Bruel, pour agression exhibition ou encore harcèlement sexuels, ont été classées sans suite en décembre 2020. Ces enquêtes avaient été ouvertes contre Patrick Bruel après les plaintes distinctes de femmes pour des faits reprochés datant de 2019, à Perpignan, pour agression sexuelle, et à Ajaccio, pour exhibition sexuelle et harcèlement sexuel.
La première plaignante, une masseuse d'une trentaine d'années, accusait Patrick Bruel d'agression sexuelle lors d'une séance de massage dans l'hôtel où le chanteur séjournait à l'occasion de sa participation à un festival de musique à Argelès-sur-Mer, en juillet 2019. La seconde, également masseuse, l'accusait d'exhibition sexuelle et harcèlement sexuel lors d'un massage dans un hôtel en Corse, toujours en 2019.
L'AFP précise que lors de leurs investigations, les enquêteurs ont également entendu d'autres femmes accusant Patrick Bruel d'agression sexuelle, d'exhibition sexuelle ou de harcèlement sexuel, pour des faits allant jusqu'à 2008 selon les accusatrices. Les deux enquêtes ont donc été classées sans suite le 22 décembre 2020, tout comme un signalement des autorités suisses à la justice française, "en l'absence d'élément permettant de caractériser une infraction pénale", a expliqué à l'AFP la source proche de l'enquête. Patrick Bruel est donc mis hors de cause.
Depuis l'annonce des plaintes, le chanteur ne s'est jamais exprimé sur le sujet. 2021 n'a pas été l'année la plus heureuse pour l'artiste de 62 ans qui était dévasté en mars dernier par la perte de son ami proche, Jean Frydman. Heureusement, il a pu compter sur ses fils Léon et Oscar pour lui redonner le sourire.