Peu après son ex-femme Amanda Sthers, Patrick Bruel a lui aussi publié un message en l'honneur de son fils cadet Léon sur Instagram. À l'image de la maman de celui qui fête ses 17 ans, le chanteur a pris sa plus belle plume pour célébrer cette année supplémentaire de son garçon désormais en terminale et lui rendre hommage : "17 ans... d'amour, de complicité, de partages, d'éclats de rire... Et puis ce regard si beau que les gens portent sur toi n' est que le reflet de ce que tu es, l'une des plus belles personnes que j'ai jamais rencontré... Ta route sera belle. Fier d'être ton papa Happy birthday. Je t'aime."
C'est aux Etats-Unis, à Pacific Palisades précisément, que Patrick Bruel (63 ans) a publié son post, une superbe photo où il pose avec son sourire légendaire au côté de son enfant, dont le visage est soigneusement masqué. Les deux garçons de l'interprète d'Alors regarde vivent de l'autre côté de l'Amérique, un emménagement qui a coïncidé avec le choc des attentats du 13 novembre 2015. C'est là que l'écrivaine de 44 ans a d'ailleurs monté sa société de production.
Le fossé atlantique n'est toutefois pas insurmontable pour cette famille soudée. Patrick Bruel a accepté le départ de la mère de ses enfants, il a réorganisé sa vie pour s'adapter à cette nouvelle géographie familiale, preuve de la solidité de leurs liens. D'ailleurs, Amanda Sthers s'est autorisée une petite boutade en commentaire de cette tendre publication : "Quel beau garçon ! Sa mère doit être magnifique !"
Avec la romancière, scénariste, réalisatrice et productrice Amanda Sthers, il est aussi papa d'Oscar, qui a fêté le mois dernier ses 19 ans. Le couple est séparé depuis quinze ans mais a gardé de très belles relations. Que ce soit pour leurs deux enfants ou pour le travail. En effet, il y a quelques jours, ils étaient réunis à Venise où a été présenté le documentaire Bonnie que les deux anciens amoureux ont produit en collaboration.