Vingt ans, un anniversaire qu'ils n'allaient pas manquer ! Parents de deux fils malgré leur séparation en 2007, Patrick Bruel et Amanda Sthers ont eu la même idée ce samedi 20 août : souhaiter une belle journée à leur aîné, Oscar, qui célèbre son 20ème anniversaire. A travers deux messages très différents sur leurs comptes Instagram, mais tout aussi émus.
En légende d'une photo du jeune homme à l'époque où il n'était encore qu'un petit garçon en slip de bain, l'autrice et réalisatrice lui a fait une belle déclaration : "Voilà vingt années cette nuit que je suis devenue la maman d'un être solaire, généreux et courageux, qui affronte les vagues avec intelligence et utilise les vents contraires pour avancer dans la direction de son choix avec élégance et discrétion", a-t-elle écrit, avant de dévoiler que le jeune homme a pris son indépendance mais ne l'oublie pas : "Merci de toujours faire escale à la maison et de me faire partager tes rêves, Je suis fière d'être ta maman, Oscar", a-t-elle finalement conclu.
Un message que les internautes ont salué, et notamment Véronique Quéffelec, la mère d'Amanda Sthers, qui a tenu elle aussi à ajouter son petit mot dans les commentaires : "Oscar tu es lumineux, élégant, drôle, et tellement smart! T'avoir comme petit-fils est un grand bonheur". Mais les heureuses maman et grand-mère, n'ont pas été les seules à avoir une belle pensée pour Oscar.
"Un tiers de ma vie avec toi"
Patrick Bruel, en effet, a lui aussi posté son message dans la matinée. Contrairement son ex-femme, avec qui il s'entend très bien, sa photo était très actuelle... mais son message semblait tout aussi touché. "'Tu verras, tu l'aimeras deux fois plus chaque matin...' me disait un ami papa quelques jours avant ce 19 août 2003 en pleine canicule...Il y a 20 ans...", s'est-il souvenu. Avant de lui faire une véritable déclaration.
"20 ans que mon amour, mon admiration, ma fierté et ce sentiment d'avoir le privilège de te connaître ne cessent en effet de grandir chaque jour. 20 ans que tu éclaires les autres de ta quête, de ton exigence, de ton humour et de ta générosité. Je réalise que j'ai déjà passé un tiers de ma vie avec toi...et j'ai parfois du mal à me souvenir des années qui précèdent. Alors tout simplement, Merci Oscar et continue à faire de ta route un chemin admirable. Je t'aime" a-t-il écrit. Les internautes, particulièrement bouleversés, ont salué son émotion... Et ont même réclamé qu'il fasse une chanson de ce joli texte !
Pour rappel, Oscar Bruel n'a jamais dévoilé son visage et préfère rester dans l'ombre, un choix respecté par ses parents. Qui poussent en revanche leur cadet Léon, bientôt 18 ans, et qui s'est déjà lancé le cinéma et la musique sous le pseudonyme de Léon Hesby. Avec succès : on le retrouve dans Les Promesses depuis le 9 août, un film réalisé par sa maman.