Ils ont certes rendu leurs blouses, mais les médecins du petit écran reprennent du service le temps d'une campagne nationale encourageant au dépistage et aux bilans de santé. C'est ainsi que Patrick Dempsey, Noah Wyle ou Lisa Edelstein se donnent la réplique pour des spots de pub décalés et amusants.
C'est la société d'assurance santé Cigna qui a engagé les stars du petit écran pour sa campagne nationale. On retrouve donc Patrick Dempsey (ex-interprète du docteur Derek Shepherd dans Grey's Anatomy), Noah Wyle (alias John Carter dans Urgences), Alan Alda (qui incarnait Capitaine Benjamin Franklin Pierce dans M.A.S.H.) ou encore Lisa Edelstein (docteur Lisa Cuddy dans Dr House) et Donald Faison (le docteur Christopher Turk dans Scrubs). Cette campagne vise à sauver jusqu'à 100 000 vies par an en poussant les Américains à ne pas tarder pour faire tester leur pression sanguine, leur taux de cholestérol, leur taux de sucres dans le sang ou encore leur indice de masse corporelle.
Noah Wyle a expliqué son engagement dans cette campagne. "J'étais découragé d'entendre que cette tendance n'avait jamais vraiment cessé. Cela touche les foyers alors que nous avions essayé il y a dix ans de diffuser le message selon lequel il est important d'avoir un réflexe proactif sur sa propre santé. De nombreuses vies peuvent être sauvées chaque année grâce aux tests sur le diabète, la pression sanguine et la masse corporelle...", a-t-il expliqué. Même son de cloche pour Patrick Dempsey, très drôle en médecin qui ne sait pas ce qu'il fait dans un des spots : "Je pense que le plus important ici, c'est vraiment que vous alliez voir votre docteur pour faire ces tests. Vous regardez les chiffres et vous voyez qu'il y un changement significatif si vous y allez et que entamez ce dialogue avec votre médecin."
Thomas Montet