Le 7 juillet dernier, nos confrères de L'informé ont partagé une information de taille. Patrick Sébastien se retrouverait au coeur d'un gros problème financier. En effet, selon leurs informations, l'animateur serait endetté d'1,9 million d'euros et ferait faillite avec sa société Louping, laquelle a été placée en liquidation judiciaire. Il est précisé que les comptes de Louping étaient dans le rouge ces derniers temps, affichant -823 007 euros pour un capital social de seulement 1 500 euros. Cela serait une conséquence direct à la crise sanitaire qui avait provoqué l'annulation de nombreux spectacles. Contacté, Patrick Sébastien n'avait pas souhaité réagir, excepté pour dire que la société n'était pas la sienne.
Mais force est de constater que la nouvelle a fait son chemin et pris de l'ampleur sur la Toile. Alors, histoire de se dédouaner une bonne fois pour toutes, Patrick Sébastien s'est saisi de son compte Twitter pour faire une importante mise au point en vidéo ce lundi 10 juillet. Face caméra, il explique ainsi : "Je voulais vous dire que c'était absolument faux. Il y a une société qui a organisé la tournée du Plus Grand Cabaret du monde qui s'appelle Louping et qui n'est pas la mienne mais qui effectivement a fait faillite. Mais moi je n'y suis pour rien, absolument pour rien !", a-t-il martelé.
C'est un mensonge tout simplement
Patrick Sébastien a effectivement fondé sa propre société, appelée Magic TV, mais il assure que celle-ci est bien loin de rencontrer des problèmes. "Elle se porte très bien, elle n'a pas de dettes et elle n'a pas fait faillite. Donc c'est un mensonge, tout simplement. C'est une grosse nuisance pour moi parce que tout va bien dans ma société", a-t-il déclaré, précisant se garder le droit, par le biais de moyens judiciaires, de réclamer des rectifications. "Encore une fois, c'est une fausse information que les journalistes auraient dû vérifier puisqu'ils écrivent noir sur blanc que c'est ma société alors que ce n'est pas le cas. Ma société se porte très bien, comme moi d'ailleurs. Je vous embrasse", a-t-il conclu.
Rappelons que, après avoir été évincé de France 2 où il présentait Le Plus Grand Cabaret du monde depuis 23 ans, Patrick Sébastien ne s'avouait pas vaincu et avait pour ambition de faire revivre son show sous forme de tournée partout en France. Et c'est vers la société Looping qu'il s'était tourné pour réaliser ce rêve. Malheureusement, en novembre 2022, il annonçait avec tristesse que ce projet ne verra pas le jour "pour raisons budgétaires". "N'étant pas le producteur de cette tournée, je suis victime de ce choix, au même titre que les artistes, les techniciens et les prestataires. J'en suis profondément désolé et triste", expliquait-il à travers un communiqué.
Patrick Sébastien se contente aujourd'hui de régaler son public avec ses musiciens et ses titres devenus cultes, comme Les Sardines ou Les années bonheur. Le 8 juillet dernier, il a notamment enflammé la scène du Festi'Malemort en Corrèze.