Le héros de Crocodile Dundee que nous avions récemment retrouvé, Paul Hogan, n'a pas le droit de quitter son pays d'origine, l'Australie, où il se trouve en raison de l'enterrement de sa mère. Le comédien australien, résidant aux Etats-Unis, s'est vu interdire le droit de quitter le sol en raison de plusieurs millions de dollars d'impôts impayés.
Les services des impôts ont indiqué à l'acteur de 70 ans quand il a atterri le 20 août à Sydney qu'il doit de l'argent sur 34 millions de dollars de revenus non déclarés. L'avocat de Hogan, Andrew Robinson, a demandé au fisc australien de revenir sur sa décision. Cela fait cinq ans que le comédien est conflit avec les autorités australiennes pour cette affaire d'impôts, il n'est toutefois pas poursuivi en justice.
Selon le Daily Mail, Paul Hogan, marié à Linda et père de cinq enfants, ferait face à une facture de 9,8 millions d'euros car les autorités australiennes le considèrent comme sujet aux impôts, bien que, de son côté, Hogan estime qu'il vit et paie des taxes aux Etats-Unis depuis des années. D'après les médias australiens, il est considéré par l'Etat australien comme résident du pays de 1987 à 2005.
"Si nous trouvons un accord dans les prochains jours, il pourra partir la semaine prochaine. Sinon, il pourrait être ici pour assez longtemps. Nous devrons essayer de faire appel et si cela ne marche pas, il sera ici pour les prochaines années," indique son avocat.