L'immobilier new-yorkais serait-il en passe de devenir plus attractif que son concurrent californien, à Los Angeles ? Alors que Sarah Jessica Parker a enfin réussi à vendre sa maison et que Demi Moore cherche à se séparer de son extraordinaire appartement pour une somme folle, c'est au tour du chanteur Paul McCartney de faire bouger les lignes dans la Grosse pomme. En effet, il vient de sortir son carnet de chèques pour s'offrir un domicile à 15,5 millions de dollars.
Pas franchement touché par la crise puisque sa fortune est estimée selon le magazine Forbes à 650 millions de dollars, Paul McCartney (72 ans) s'est donc fait un petit plaisir en s'offrant un triplex avec vue sur Central Park (il y a 74 m² de balcons, lesquels permettent notamment d'admirer le lac du fameux poumon vert de la ville), révèle le New York Times. La demeure, d'une surface habitable de 325 m², comprend dix pièces dont cinq chambres à coucher, quatre salles de bain avec toilettes et une salle de bain sans. L'appartement est situé dans une résidence datant de 1850, en co-propriété, et nécessite de régler des frais de gestion mensuels s'élevant à environ 12 000 dollars. Le chanteur, qui va poser ses cartons avec sa femme Nancy Shevell, possédait déjà quatre résidences aux États-Unis !
Bien loin de ces questions immobilières, Paul McCartney est en tournée mondiale avec son spectacle intitulé Out There, entamé en 2013 ! Le chanteur est actuellement en Europe et sa prochaine date aura d'ailleurs lieu en France puisqu'il sera sur la scène du Nouveau Stade Vélodrome de Marseille le 5 juin. Il refera escale dans l'Hexagone le 11 juin pour un concert au Stade de France.
Thomas Montet