L'actrice américaine Demi Moore vient de se hisser d'un seul coup dans le top dix des plus grosses ventes de biens immobiliers (dans la catégorie des stars) en mettant sur le marché son extraordinaire penthouse de Manhattan pour la somme de 75 millions de dollars ! "Je passe la plus grande partie de mon temps dans mes autres résidences, et cet appartement est trop magnifique pour ne pas y vivre à plein temps", a-t-elle déclaré au New York Times pour justificer son choix.
C'est sur les deux derniers étages de la tour sud du mythique bâtiment San Remo, situé aux 145 et 146 de Central Park West dans l'Upper West Side de Manhattan, que se situe le penthouse de Demi Moore. L'immeuble a été construit en 1929 et ouvert l'année suivante. La star avait acheté ce bien immoblier en 1990 avec son ex-mari Bruce Willis, quand il appartenait encore au producteur de l'émission Saturday Night Fever, Robert Stigwood. D'une surface habitable de 650 m², il comprend pas moins de quatorze chambres à coucher ! L'appartement est également vendu avec une dépendance comprenant deux chambres et deux salles de bain. Le point fort de ce bien est sans conteste sa vue puisqu'elle donne directement sur la chic 5e Avenue ainsi que le Sud et l'Ouest de Central Park, le fameux poumon vert de la Grosse pomme. Pour pleinement profiter du paysage, le nouveau propriétaire pourra se balader sur les 140 m² de terrasse...
Les charges mensuelles du penthouse s'élèvent à 17 912 dollars par mois et celles de la dépendance à seulement 3 273 dollars par mois. Avec une mise en vente à 75 millions de dollars, Demi Moore pourrait bien entrer dans l'histoire de l'immobilier new-yorkais. En effet, si son bien se vend à ce prix-là, il s'agira d'un record de vente pour un bien en copropriété dans l'Upper West Side ainsi qu'un record pour l'immeuble San Remo, dont le bien le plus cher s'était jusqu'à présent vendu 26,4 millions de dollars "seulement" en 2014, souligne le New York Times. Petit fait amusant, pour acheter un appartement dans l'une des deux tours (Bono possède le penthouse de la tour Nord), il faut recevoir l'approbation d'un comité composé de l'ensemble des résidents. Parmi eux : Dustin Hoffman ou Diane Keaton. D'ailleurs, le comité avait refusé que Madonna achète un bien dans l'immeuble.
Thomas Montet