Mardi 25 mars, la presse américaine apprenait les causes du crash ayant entraîné la mort de Paul Walker, 40 ans, le 30 novembre dernier à Santa Clarita, près de Los Angeles. Si le rapport officiel n'était pas encore sorti au moment où les premières informations se sont échappées du Los Angeles County Sheriff's Department, jamais la famille de Paul Walker n'en a été informée la première. Une nouvelle qui fait mal, alors que Cheryl Walker (la mère de l'acteur) et Rebecca Soteros (l'ex-compagne de l'acteur) se battent devant le juge pour la garde de Meadow, la fille de Paul Walker.
La colère noire du clan Walker
Quatre mois après le drame, le deuil n'étant pas encore fait, c'est par la voie de presse que le clan de Paul Walker a appris les causes du crash qui a ôté la vie à l'acteur de la franchise Fast & Furious. Ils attendaient depuis des semaines de savoir officiellement pourquoi cette Porsche Carrera GT conduite par Roger Rodas était allée s'empaler sur un pylône et plusieurs arbres avant de prendre feu. La famille avait même engagé un spécialiste, avant les obsèques de Paul Walker, pour éclaircir les causes du drame. Selon TMZ, la famille de Paul Walker n'a pas été contactée avant que l'information (la vitesse est en cause, et non un problème mécanique) ne sorte dans les médias, et c'est à la télé, via un bandeau passant, qu'un proche du comédien a appris la nouvelle.
Autant dire que la colère a de quoi être totalement justifiée aux yeux de la famille, toujours dans la douleur après la perte brutale du très apprécié Paul Walker. D'autant que selon le membre de cette famille, le message découvert à la télé "était simplement glacial", rapporte TMZ.
Meadow au coeur d'une bataille judiciaire.
Pendant ce temps, Meadow Walker fait l'objet d'une bataille qui fait rage et va se prolonger ce 27 mars devant les tribunaux. En cause, la garde légale de la fille de l'acteur. Aux dernières nouvelles, nous vous annoncions que Cheryl Walker, la grand-mère de Meadow, voulait en obtenir la garde, réalisant le souhait de son défunt fils. Mais Rebecca, la mère de Meadow, ne l'entendait pas de cette oreille.
Depuis le mois d'août, soit trois mois avant la mort de Paul Walker, Meadow vivait chez Cheryl. Avec le décès de son ex-boyfriend, Rebecca a quitté temporairement Hawaï pour rallier Los Angeles et vivre avec Cheryl et Meadow, afin de planifier les funérailles, et surtout faire le deuil, telle une famille unie. Mais tout a dérapé la semaine dernière, lorsque Cheryl a engagé le processus visant à faire d'elle la tutrice légale de Meadow, laquelle s'était rapprochée de son père avant que ce dernier ne décède. Excédée, Rebecca a emmené Meadow à des kilomètres de Cheryl, dans une maison d'amis. Sauf que Rebecca est connue pour avoir l'alcool facile, un alcoolisme qui avait provoqué deux arrestations en dix ans pour conduite en état d'ivresse. Un argument que Cheryl avait dressé contre Rebecca pour obtenir la garde de Meadow.
Selon TMZ, Cheryl Walker aurait saisi la justice pour tenter de remporter la garde – au moins temporaire – de Meadow après le départ brutal de Rebecca. Elle compte mettre en avant l'alcoolisme de Rebecca, et le fait que cette dernière soit inapte à s'occuper de sa propre fille. Sauf qu'en tant que mère biologique de Meadow, la présente Rebecca a un avantage légal...