Depuis la mort tragique de Paul Walker le 30 novembre dernier, de nombreux projecteurs sont restés braqués sur Meadow Walker, la jeune fille de l'acteur américain décédé à l'âge de 40 ans. Soigneusement protégée par le clan Walker, Meadow a traversé une période très difficile, tentant de trouver du réconfort auprès des siens ou en sortant occasionnellement comme lors d'un concert de Justin Bieber dont elle est fan.
Ces dernières semaines, son nom est revenu à de nombreuses reprises, l'adolescente de 15 ans étant au coeur d'une bataille juridico-familiale opposant Rebecca Soteros, sa mère, à Cheryl Walker (la mère de Paul). Au final, avant que le tribunal ne passe à l'acte, la famille a décidé de régler le problème en interne, et Cheryl Walker a fini par abandonner les poursuites judiciaires en renonçant à la garde de sa petite-fille.
Six mois après le drame, alors que Paul Walker sera bientôt à l'affiche de Brick Mansions et que ses deux frères, Cody et Caleb, finissent son travail sur le tournage de Fast & Furious 7, Meadow Walker s'invite sur les réseaux sociaux, qui, ces derniers mois, ont vu fleurir des dizaines de faux comptes à son nom. "Pour combattre les profils d'imposteurs qui continuent d'être créés, nous avons lancé trois profils officiels pour la fille de Paul Walker", a ainsi écrit la Team PW qui s'occupe désormais des comptes professionnels de l'acteur sur le web.
Une manière également d'ouvrir une autre phase après le deuil, celle de la nostalgie, du souvenir. Pour ces comptes Facebook, Twitter et Instagram, la même photo de profil montrant Meadow enfant, adorable et pétillante, tirant malicieusement la langue. Sur son Facebook, qui compte déjà plus de 140 000 abonnés, l'ultime photo de l'adolescente avec son père. Un cliché en noir et blanc, sur lequel Paul Walker, le bras droit derrière elle, regarde sa fille avec des yeux remplis d'amour. Tous deux s'étaient en effet rapprochés ces dernières années, Meadow ayant quitté sa mère à Hawaï pour venir vivre chez son père à Los Angeles. La photo a déjà été likée plus de 14 000 fois.
Sur Twitter, Meadow compte d'ores et déjà plus de 15 000 abonnés sans même avoir posté le moindre tweet. Sur son compte Instagram, où aucune photo n'a encore été publiée, ce sont déjà plus de 33 000 internautes qui se sont abonnés sans hésitation.