"Et maintenant, retour au travail. New York me voilà !" Après un "incroyable été 2016" à faire la fête de jour comme de nuit dans les Cyclades puis du côté de Saint-Tropez avec sa fine équipe – pardon : "ce n'est pas une équipe, c'est un gang", précisait-elle en direct de la plage Bagatelle à Ramatuelle –, Pauline Ducruet est fraîche et dispo pour la suite de ses aventures de jeune modeuse à Big Apple.
La fille aînée de la princesse Stéphanie de Monaco a de nouveau quitté, comme l'an dernier, la Méditerranée pour traverser l'Atlantique et retrouver son appartement de Manhattan, à l'heure de poursuivre son cursus à la Parsons School of Design, prestigieux établissement qu'elle a rallié en 2015. Sur son compte Instagram, les images de ses folies à Mykonos – une de ses destinations fétiches – et sur la french riviera ont cédé la place à un message qui orne visiblement la porte de son réfrigérateur. Une note manuscrite, rédigée sur du papier officiel du palais princier de Monaco, que lui a laissée en guise d'encouragements sa "mamoune" : "Ma pucinette d'amour, prends bien soin de toi. Tu es mon rayon de soleil, ton sourire illumine ma vie... Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que tu es pour moi. Je t'aime tellement. Ta mamoune qui t'aime", a écrit la princesse, très fusionnelle avec celle qu'elle considère comme son "mini-moi" et qu'elle a toujours du mal à voir partir.
Une tendre déclaration que Pauline, 22 ans, a fièrement partagée avec ses abonnés et à laquelle elle a répondu avec autant d'effusions en commentaire de son post : "Plus doux que tout ! #amourdemaman #jetaimeplusencore "tuvasteeeeeellementmemanquer J'ai la meilleure maman de tout l'univers."
Finalement, le hashtag "happy kids" ("joyeux gamins") que Pauline Ducruet avait élu pour ses vacances 2016 continue de fonctionner dans le cadre de la rentrée : avec une maman aussi attentionnée, c'est vraiment une enfant gâtée !