Charlotte Casiraghi n'a pas le monopole (de la presse) du coeur, au rayon des amours monégasques... Tandis que la belle histoire de la fille aînée de la princesse Caroline de Hanovre avec Gad Elmaleh se poursuit dans une relative discrétion après s'être révélée avec éclat lors du Bal de la Rose 2013, la vie sentimentale de sa ravissante cousine Pauline Ducruet apparaît cette semaine en couverture et dans les pages de l'hebdomadaire espagnol Hola!.
C'est au cours d'une promenade romantique dans Paris lors des vacances de Pâques que la charmante fille de la princesse Stéphanie de Monaco et de Daniel Ducruet, âgée de bientôt 18 ans (elle fêtera cet anniversaire crucial le 4 mai prochain), a laissé apercevoir son bonheur amoureux. Un beau jeune homme la serre contre lui, l'embrasse tendrement sur les cheveux, sur la bouche aussi. Incognito dans les rues pavées de la capitale, où la belle du Rocher a élu domicile en septembre dernier pour suivre des cours dans une école de mode, comme elle n'avait pas hésité à le confier en interview. Anonymes, ou presque : car le séduisant gentleman, comme sa dulcinée, n'est pas totalement un inconnu, et a en commun avec elle d'être... un enfant de star. De star de la principauté, même.
Il s'appelle Paul-Noël Ettori. Les amateurs de football sauront ou devineront tout de suite qu'il est le fils d'une légende monégasque du football français : Jean-Luc Ettori, mythique gardien de but de l'AS Monaco pendant près de 20 ans (1975-1994) et plus de 700 matchs, dont 602 en Ligue 1, un record. Si son père, brièvement international français (il fut de l'aventure du Mondial 1982 que la France termina à la 4e place) et trois fois vainqueur du championnat national, a voué toute sa vie au foot (prolongeant sa carrière au sein du staff de l'ASM), Paul-Noël Ettori, lui, semble avoir choisi de faire cap vers le mannequinat et la comédie, après avoir tout de même pas mal tâté du ballon rond, comme gardien également, avec l'équipe B de l'ASM et à Nîmes, où il avait même paraphé un contrat courant jusqu'en juin 2012 - rompu dès l'hiver 2011. Un vrai duo de sportifs, Pauline étant une spécialiste du plongeon.
Pauline Ducruet et Paul-Noël Ettori, qui aura 23 ans le 4 juillet, vivent en fait une jolie idylle depuis deux ans environ (sur des blogs, discrètement, des photos en témoignent), mais l'emménagement de la nièce du prince Albert II de Monaco à Paris, loin de la Côte d'Azur, pour réaliser ses ambitions professionnelles les oblige à passer à l'étape supérieure : pour l'instant, il semblerait que l'apprenti mannequin (de toutes récentes photos sont visibles sur le site du photographe Cyprien Leym) et comédien se contente de faire les allers-retours dans la capitale, mais ses propres désirs de carrière pourraient bien favoriser une installation à Paris...
Le jeune couple, qui jouit pour l'instant d'un maximum d'intimité, choisira-t-il de vivre son amour au grand jour ? Bien initiée par sa mère la princesse Stéphanie, Pauline, en dépit de son jeune âge, est déjà rompue à la fréquentation des médias, qu'elle a notamment rencontrés avec intelligence et aplomb il y a quelques semaines à l'occasion du 37e Festival international du cirque de Monte-Carlo, que préside sa mère, et de la présentation du 2e Festival New Generation dédié aux jeunes talents de la piste aux étoiles, qu'elle a elle-même créé avec sa complicité. Mais, contrairement à sa cousine Charlotte Casiraghi, elle n'a pas d'obligations de représentation au sein de la famille princière.
Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh, Andrea Casiraghi et Tatiana Santo Domingo (jeunes parents et futurs mariés), et désormais Pauline Ducruet et Paul-Noël Ettori : 2013, année love sur le Rocher.
G.J.