Quelques jours après la grande soirée de gala annuel du 37e Festival international du cirque de Monte-Carlo marquée par la remise des Clowns d'or, d'argent et de bronze, se déroulait, les 2 et 3 février 2013 à Monaco, la seconde édition du Festival New Generation "seule et unique compétition de Cirque pour de Jeunes Artistes exécutée dans une vraie piste de Cirque, celle du Festival International du Cirque à Monaco". Un événement présidé par la jeune et gracieuse Pauline Ducruet.
À l'instar de sa mère Stéphanie de Monaco qui a pris la pose aux côtés des jeunes artistes primés, Pauline, 18 ans, a inondé le chapiteau de son élégance et félicité les grands gagnants du festival. Son grand frère Louis Ducruet qui vit toujours avec sa mère et ses soeurs était également présent à la joyeuse cérémonie. Le jeune garçon de 20 ans, que l'on voit plutôt rarement, a échangé des regards complices avec sa soeur.
Inscrite dans une école de mode parisienne, la jeune princesse a fait une apparition à la fois élégante et décontractée. Si comme sa mère elle a préféré un ensemble noir, pantalon et veste, la jeune femme a osé des touches de couleur dynamiques arborant des boucles d'oreilles jaunes fluo et un débardeur jaune fluo légèrement caché sous un top blanc plus discret.
Si Daniel Ducruet avait pris place le 2 février dans les tribunes du magnifique chapiteau de Fontvielle afin d'applaudir sa fille Pauline mais également la quinzaine de numéros présentés, l'ex-mari de la princesse de Monaco n'était pas présent pour la remise des prix qui a récompensé les trapézistes Maicol et Angela Martini (Junior d'or), l'équilibriste Belova, le trapéziste Nicolai Kuntz, la jeune dresseuse Namayca Bauer et le petit ventriloque Nans (Junior d'argent). Sans oublier la troupe acrobatique de Hebei, le duo Yalta, les jongleurs de Kazan, l'académie de danse Viviani avec Cassandre et Niko Kenjys (Junior de bronze).
Présidente élégante, Pauline Ducruet a parfaitement secondé la princesse de Monaco et perpétré comme il se doit la tradition ou plutôt la passion familiale pour les arts du cirque. Un amour qui a débuté en 1975 lorsque le regretté Rainier III créa le Festival international du cirque.