Jeudi 14 mars était diffusé un nouvel épisode de Pékin Express : Sur les traces du tigre d'or sur M6. Et Stéphane Rotenberg n'a pas eu à prononcer d'élimination étant donné qu'un binôme a décidé d'abandonner. Il s'agit de Patrick et Myriam. La raison ? Une blessure survenue un peu plus tôt dans l'aventure et qui a handicapé Myriam. Jugeant ne pas être suffisamment en état pour poursuivre la compétition, la jeune femme a donc préféré se retirer à son grand regret, et celui de son papy Patrick.
Myriam et Patrick peuvent néanmoins être fiers de leurs parcours, d'autant plus qu'ils ont connu plusieurs mésaventures. L'une d'entre elle n'a d'ailleurs pas été montrée à l'antenne comme Myriam l'a révélé lors d'une interview pour Télé-Loisirs parue ce vendredi. Pourtant, il s'agissait d'un accident dont a été victime Patrick en Indonésie, où la circulation était très agitée. "Avec les deux roues qu'il y avait, c'était affolant au niveau de la vitesse. Cela arrivait souvent que l'on ne fasse pas gaffe", s'est-elle souvenue. Et de rapporter : "Moi, je faisais très attention, papy beaucoup moins, à tel point qu'à un moment, il s'est fait renverser par un scooter et je me suis un peu énervée après lui." Et pour elle de justifier ses réactions impulsives : "Les trois quarts du temps que je crie sur papy, c'est parce qu'il ne fait pas attention. Et en plus, il faut savoir que papy est sourd, il porte des appareils auditifs".
Qu'on se rassure, papy Patrick est ressorti indemne de cet accident. "Les médecins sont venus tout de suite pour lui demander comment il allait et il a dit que tout allait bien", a confié Myriam. Ainsi, en y repensant, elle peut facilement rire de cette anecdote. "Heureusement qu'il avait son gros sac rouge qui lui a servi d'airbag !", a-t-elle plaisanté.
Au moment d'annoncer leur abandon, Myriam avait beaucoup moins le sourire. Elle a même fondu en larmes face à ses camarades et Stéphane Rotenberg. "Je ne peux pas me permettre de choisir quelqu'un en duel, sachant l'état dans lequel je suis. Je n'ai pas envie de pénaliser un binôme sachant que je ne peux plus tenir debout. Si je n'avais pas été dans cet état, peut être qu'on aurait été plus loin, je m'en veux énormément mais je pense que c'est l'heure pour nous de rentrer. Je ne pense pas que je pourrais faire plus", a-t-elle déclaré.