Nouvel abandon dans Pékin Express : Sur les traces du tigre d'or. Après les forfaits volontaires des jumeaux belges Brandon et Nathan, puis les départs forcés de Manu et Mahdy en raison d'un problème de santé, l'aventure a pris fin encore une fois subitement pour un binôme sans que ce ne soit le jeu qui l'élimine.
En effet, dans l'épisode diffusé jeudi 14 mars, sur M6, Patrick et sa petite fille Myriam ont annoncé avec regret ne pas pouvoir disputer le duel final en fin d'émission. Et pour cause, Myriam s'était blessée à la cheville un peu avant. Et, malgré un diagnostic rassurant du médecin qu'elle a vu qui lui a assuré qu'elle était en capacité de poursuivre la compétition, la jeune femme s'est retrouvée en grande souffrance.
Estimant ne pas être en état de participer à la dernière épreuve donc, sa décision était sans appel. "Je ne peux pas me permettre de choisir quelqu'un en duel, sachant l'état dans lequel je suis. Je n'ai pas envie de pénaliser un binôme sachant que je ne peux plus tenir debout. Si je n'avais pas été dans cet état, peut être qu'on aurait été plus loin, je m'en veux énormément mais je pense que c'est l'heure pour nous de rentrer. Je ne pense pas que je pourrais faire plus", a-t-elle admis en pleurs à ses camarades et à Stéphane Rotenberg.
Déçu de l'issu de leur aventure qui avait pourtant si bien commencé, le grand-père de Myriam, Patrick, n'a toutefois eu aucun doute quant au fait de rentrer pour prendre soin d'elle. "Ce n'est pas facile mais comme j'ai dit la santé de ma petite-fille passe avant tout", a-t-il réagi, précisant être déjà très fier de sa petite-fille.
Ne reste donc désormais plus que quatre binômes en lice, ceux formés par Flavie et Jérémy, Ryad et Louison, Romain et Laura et enfin Jérôme et sa fille Emma. Après avoir parcouru l'Indonésie puis s'être rendu en Malaisie, les candidats vont prochainement découvrir le Vietnam pour les ultimes étapes.