La saga Pirates des Caraïbes se poursuit sur W9. Ce lundi 12 octobre 2020, la chaîne de la TNT diffusera La Fontaine de Jouvence, le quatrième volet sorti en 2011 dans les salles obscures. Dans ce film, Jack Sparrow (joué par Johnny Depp) fait face à Angelica Teach, la fille de Barbe noire. Et son interprète Penélope Cruz a vécu un tournage un peu particulier, ce qui a fait naître une grosse rumeur.
À l'époque, l'épouse de Javier Bardem était enceinte de son premier enfant, Leonardo (né le 22 janvier 2011). La belle brune de 46 ans en était à son cinquième mois de grossesse, difficile dans ces circonstances de réaliser elle-même les cascades. Sur certains plans, il était également compliqué de cacher le beau baby bump de la future maman. Les producteurs auraient donc pu faire appel à une doublure. Et qui de mieux pour la remplacer que... sa soeur Monica Cruz (43 ans). Elle ressemble à deux gouttes d'eau à Penélope et est également actrice. Le choix aurait donc été parfait... si la production avait eu besoin d'une doublure.
Contrairement aux rumeurs qui circulaient à l'époque, Monica Cruz n'a pas remplacé sa soeur Penélope sur certaines scènes de Pirates des Caraïbes. Johnny Depp avait d'ailleurs démenti ces ragots en confiant à Entertainment Weekly : "C'était marrant de voir une femme enceinte se battre à l'épée." La rumeur est partie à cause de photos de la star d'Un Dos Tres sur le tournage d'Aquila Roja, une série télé espagnole dans laquelle elle jouait un femme pirate. D'où le quiproquo ! On imagine que Johnny Depp aurait adoré donner la réplique aux deux jeunes femmes, dommage.