"La loi est dure, mais c'est la loi", dit un vieil adage latin ! Peter Brant Jr. en fait l'expérience après une altercation avec un agent de police. Sa peine vient de tomber : pas de prison, mais 25 jours de travaux d'intérêt général à accomplir.
C'est la Page Six du New York Post qui annonce la nouvelle. Le fils du top model Stephanie Seymour et du milliardaire Peter Brant a été condamné ce mercredi 10 août à 25 jours de TIG, après avoir reconnu ses torts dans une bagarre avec un policier de l'aéroport John F. Kennedy à New York. Il a comparu devant la cour criminelle du Queens, dans la banlieue new-yorkaise du même nom. Représenté par son avocat Alex Spiro, l'accusé de 22 ans a reconnu avoir donné un coup de poing à l'agent de police.
Coupable d'avoir résisté au moment de son arrestation, Peter Brant Jr. a un an pour effectuer ses 25 jours de travaux d'intérêt. S'il échoue, le jeune homme se retrouvera encore devant la justice. Il pourrait cette fois être condamné à un an de prison.
L'incident date du 23 mars dernier. Peter Brant Jr. se rendait à Palm Beach en Floride. En état d'ébriété (ou sous l'influence d'une drogue) à l'aéroport JFK, Peter a provoqué une altercation après s'être vu refuser l'embarquement par un employé de la compagnie aérienne JetBlue. Il a ensuite agressé le policier venu pour le calmer.
Cet été, c'est le second fils de Stephanie Seymour et Peter Brant qui a été arrêté : Harry Brant, 20 ans, a refusé de payer sa course de taxi et il était en possession de cocaïne.
Ces ennuis avec la justice n'empêchent pas les deux frères de profiter de leurs vacances. Loin des mondanités, Peter se repose dans le Connecticut.