Grosse ambiance pour le 25e anniversaire de Petra Ecclestone. La jeune héritière britannique a célébré la fin de son premier quart de siècle avec sa soeur Tamara et leurs conjoints respectifs. Et la jeune mère de famille au portefeuille bien garni avait vu les choses en grand.
On aurait pu penser que la jeune Petra, dont le mariage avait coûté la bagatelle de 14 millions d'euros selon la presse d'outre-Manche, allait dépenser sans compter pour marquer cette barre symbolique. Mais non. La milliardaire grâce à son père, Bernie, grand argentier de la Formule 1 en mauvaise posture, peut dépenser sans compter. Mais pas ce 19 décembre, faut-il croire.
Si Petra Ecclestone avait laissé sa fille Lavinia à la maison, elle dont elle ne se sépare pourtant jamais, elle était accompagnée de son mari James Stunt, de sa soeur Tamara Ecclestone, qui a posé ses valises à Los Angeles, et du mari de cette dernière, le trader déchu Jay Rutland.
Et sur les visages, rien. Pas un sourire, pas d'air malicieux, des regards ternes, chacun marchant de son côté. Alors, soit le repas servi chez Madeo était extrêmement mauvais, soit l'ambiance était plus que morose après cet anniversaire symbolique. Soit encore, Tamara Ecclestone, future maman épanouie, était contrariée par le fait de ne pas avoir pu boire un petit verre de champagne, elle qui est pourtant habituée à descendre des litres d'alcool et à régler les notes dans les clubs de Londres où elle réside une bonne partie de l'année.
Toujours est-il que les deux jeunes femmes n'avaient pas oublié le côté mode. Cuissardes et minijupe pour Petra, talons aiguilles, pantalon de cuir et petit haut décolleté pour une Tamara dont on se demande encore où est son baby-bump. De quoi célébrer avec entrain un anniversaire marquant entourées de leurs amis. Ou plutôt sans leurs amis...
Pauvres petites filles riches comme le chantait Claude François.