A l'aube de ses 90 ans, Philippe Bouvard a accepté de revenir sur sa vie si riche. Au-delà de son incroyable parcours dans la presse, à la télévision, à la radio ou en tant qu'auteur, l'ex-animateur des Grosses têtes sur RTL vient d'évoquer sa vie de famille et son histoire d'amour avec Colette rythmée par de nombreuses infidélités !
C'est lors d'une interview menée par Mireille Dumas pour Paris Match que Philippe Bouvard a parlé dans un premier temps de sa famille. Il a notamment fait le point sur son rôle en son sein en 2019. "J'essaye d'être un meilleur grand-père que je n'ai été un père. Je suis en train de devenir un patriarche grâce à mes arrières-petits-enfants. C'est très agréable. Deux filles, quatre petits-enfants et deux arrière-petits-enfants, ça fait une belle tablée", a-t-il assuré.
En ce qui concerne Colette qu'il a épousée en 1953, l'année où il a reçu sa première carte de presse, Philippe Bouvard a reconnu qu'elle avait été très "patiente" avec lui. "Ma plus grande qualité, c'est une certaine fidélité à travers les infidélités (...) Ma femme a eu beaucoup de courage. Nous venons de célébrer nos soixante-cinq ans de mariage. Je ne suis pas certain que ce soit vraiment une récompense pour elle !", a-t-il reconnu avec son légendaire sens de la formule. Et de poursuivre à son sujet lorsque Mireille Dumas a cherché à savoir si elle avait joué un rôle dans sa carrière : "Dans ma carrière, non ; dans ma vie, oui. Est-ce qu'on peut dissocier les deux ? Je ne pense pas. A certains moments, le fait qu'elle ne fasse pas partie de mes groupies m'a déçu. Mais je m'en suis accommodé, parce qu'avec le temps, les groupies se sont éloignées et elle est toujours là."
Une interview à retrouver en intégralité dans Paris Match, actuellement en kiosques.