Comme chaque année, les célébrations des fêtes de fin d'année se déroulent dans le charme, la convivialité et la féerie du côté de la famille royale de Belgique.
Mardi 21 décembre, Philippe et Mathilde de Belgique ont assisté au traditionnel concert de Noël célébré au palais, à Bruxelles, afin de remercier toutes les personnes qui ont contribué au bon déroulement des activités royales tout au long de l'année 2016. Toujours sur leur 31, le roi et la reine de Belgique ont pris la pose devant leur sapin au côté de leurs quatre enfants.
La princesse héritière Elisabeth (15 ans) et sa petite soeur, la princesse Éléonore (8 ans), étaient tout simplement ravissantes, vêtues de robes assorties rouges. Très élégants, le prince Gabriel (13 ans) et le prince Emmanuel (11 ans) étaient quant à eux apprêtés de costumes deux-pièces et d'une cravate colorée, à l'instar de leur père. La princesse Astrid de Belgique, soeur du roi des Belges, et son époux, l'archiduc Lorenz d'Autriche-Este étaient également de la fête.
La semaine a été chargée pour le roi Philippe, qui a visité mercredi matin les sous-sols et les rames de la ville à l'occasion du 40e anniversaire du métro bruxellois. Selon le journal Le Soir, après s'être rendu à l'atelier des métros, où les diverses pièces sont entretenues, le roi des Belges s'est entretenu avec des ouvriers, des conducteurs de métro et des chauffeurs de bus. Il s'est également rendu au site Delta, un dépôt de métros et de bus qui existe depuis 1976 et qui dispose d'un simulateur pour la formation des conducteurs. Au total, ce sont 900 personnes qui travaillent au quotidien sur ce site.