Mieux vaut ne pas sortir sous les yeux de Philippe Etchebest en cette période de confinement, sous peine de se faire vivement réprimander par le chef étoilé. Souvenez-vous, le 16 mars dernier, il avait poussé un gros coup de gueule sur Twitter contre ceux qui prendraient encore la situation à la légère et ne respecteraient pas les règles pour venir à bout du coronavirus.
Nos confrères de Télé-Star ont souhaité décrypter cette prise de parole avec lui. L'occasion pour Philippe Etchebest,toujours aussi cash, d'en rajouter une couche. "Quant à ceux qui se plaignent de devoir rester cloîtrés chez eux, je leur rappelle que certaines personnes n'ont pas de chez soi où se réfugier", a-t-il déclaré. Si le sujet lui tient tant à coeur, c'est que le juré de Top Chef n'en est pas à sa première expérience de confinement. En effet, il y a quinze ans, alors qu'il se rendait au Mexique pour adopter son fils, Oscar-Louis, avec sa femme Dominique, "il s'est retrouvé coincé pendant sept semaines dans une chambre d'hôtel de 15 m²", apprend-on dans les pages du nouveau numéro du magazine. "Ça a été difficile, mais aujourd'hui, on en rigole", assure Philippe Etchebest.
Il est rare qu'il évoque son fils, mais dans son autobiographie Je ne lâche rien, il avait toutefois tenu à revenir sur le jour où il a appris qu'avec Dominique ils allaient devenir parents. "J'avais reçu un coup de fil de l'ambassade du Mexique, qui confirmait, après des années d'attente, que Dominique et moi allions pouvoir adopter un petit garçon ! Je vous laisse imaginer la force explosive de ce cocktail d'émotions", a-t-il écrit.