Philippe Etchebest : "Mon couple est trop important pour être au second plan"
Publié le 14 décembre 2015 à 20:17
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Si tout lui sourit, Philippe Etchebest n'oublie pas de prendre du temps pour son épouse et son fils adoré.
Exclusif - Le chef étoilé Bordelais et présentateur TV Philippe Etchebest a accepté cette année pour la première fois d'être le président du célèbre salon gastronomique et hôtelier, "Exp'Hotel 2015" qui se déroule du 22 au 25 Novembre 2015 à Bordeaux. © Patrick Bernard / Bestimage Exclusif - Le chef étoilé Bordelais et présentateur TV Philippe Etchebest a accepté cette année pour la première fois d'être le président du célèbre salon gastronomique et hôtelier, "Exp'Hotel 2015" qui se déroule du 22 au 25 Novembre 2015 à Bordeaux. © Patrick Bernard / Bestimage© BestImage
Philippe Etchebest et sa femme Dominique lors d'un match de football, le 23 mai 2015 à Bordeaux.
Le chef Bordelais Philippe Etchebest inaugure son restaurant "Le quatrième mur" en présence d'Alain Juppé sous les galeries de l'opéra de Bordeaux, en face du restaurant de son concurrent Gordon Ramsay le 5 octobre 2015.
Philippe Etchebest et son épouse Dominique lors d'un match de football, le 23 mai 2015 à Bordeaux.
Philippe Etchebest et sa femme - Montée des marches du film La Conquête - 64e festival international du film de Cannes. En 2011.
Exclusif - Le chef étoilé Bordelais et présentateur TV Philippe Etchebest a accepté cette année pour la première fois d'être le président du célèbre salon gastronomique et hôtelier," Exp'Hotel 2015" qui se déroule du 22 au 25 Novembre 2015 à Bordeaux. © Patrick Bernard / Bestimage No web No blog for Belgique Suisse23/11/2015 - Bordeaux
Philippe Etchebest inaugure son restaurant "Le quatrième mur" en présence d'Alain Juppé sous les galeries de l'opéra de Bordeaux, en face du restaurant de son concurrent Gordon Ramsay le 5 octobre 2015.
Exclusif - Le chef étoilé Bordelais et présentateur TV Philippe Etchebest a accepté cette année pour la première fois d'être le président du célèbre salon gastronomique et hôtelier, "Exp'Hotel 2015" qui se déroule du 22 au 25 Novembre 2015 à Bordeaux. © Patrick Bernard / Bestimage
Le chef Bordelais Philippe Etchebest inaugure son restaurant "Le quatrième mur" en présence d'Alain Juppé sous les galeries de l'opéra de Bordeaux, en face du restaurant de son concurrent Gordon Ramsay le 5 octobre 2015.
Magazine Télécâble Sat Hebdo en kiosques le 14 décembre 2015.
La suite après la publicité

Entre les tournages des émissions culinaires de M6 - Cauchemar en cuisine, Cauchemar à l'hôtel, Objectif Top Chef, Top Chef - et l'ouverture récente de son restaurant à Bordeaux, Philippe Etchebest est "overbooké". Confirmant qu'en ce moment "ça tire un peu", le cuisinier et MOF - Meilleur ouvrier de France - a tout de même trouvé le temps de se confier au magazine Télécâble Sat Hebdo.

Heureux de voir que son restaurant Le Quatrième Mur démarre très fort, Philippe Etchebest sait qu'il doit continuer de se donner à fond. Alors, pour concilier ses engagements et sa vie de famille, le chef s'organise minutieusement et s'impose des règles très simples, comme "celle de vivre chaque moment aussi intensément que possible".

Je m'amuse et je vis de belles aventures humaines

Se trouvant tout de même "un peu trop présent" à la télévision, même si, comme il le précise, dans Top Chef il n'est pas seul - Michel Sarran, Hélène Darroze et Jean-François Piège participent également au programme -, le cuisinier sait que cette réussite télévisuelle peut être éphémère. Une chose qui est pourtant loin de l'inquiéter. "Quand cette parenthèse se refermera, je garderai l'essentiel : mon métier et ma famille. Pour l'heure, je m'amuse, je vis de belles aventures humaines", confie-t-il.

En attendant de savoir si un jour il sera moins demandé à la télévision, Philippe Etchebest n'oublie pas de profiter de son épouse Dominique et de son fils Oscar-Louis (12 ans). D'ailleurs, lorsqu'on lui demande quel défi il lui reste à relever, le cuistot répond : "Me poser un peu et prendre du temps pour ceux que j'aime. Ma femme me soutient beaucoup, elle est très engagée. Seulement parfois, on ne pense pas assez à nous et ça c'est trop important pour le laisser au second plan."

Voilà pourquoi ce n'est pas dans son restaurant, mais bien auprès des gens qu'il aime que Philippe Etchebest passera Noël. D'ailleurs, il a purement et simplement décidé de fermer son établissement pour que tout son personnel soit libéré. "Je leur dois ça, ils le méritent autant que moi !", déclare-t-il. On a connu patron moins sympa...

Mots clés
People France Télé Émission télé M6 Photo Couple Famille Interview Magazine Top Chef
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Christine Kelly révèle être en couple et garde l'identité de son compagnon secrète : "Je ne tombe pas amoureuse facilement" play_circle
Christine Kelly révèle être en couple et garde l'identité de son compagnon secrète : "Je ne tombe pas amoureuse facilement"
15 octobre 2024
Un couple emblématique de L'amour est dans le pré bientôt parents : la grossesse est "loin d'être un long fleuve tranquille"
Un couple emblématique de L'amour est dans le pré bientôt parents : la grossesse est "loin d'être un long fleuve tranquille"
26 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Dernières news