Philippe Lacheau cartonne au cinéma depuis la sortie de son film Alibi.com 2, le 8 février 2023. Dans cette nouvelle comédie, les spectateurs découvre les nouvelles aventures de Greg, qui décide de se lancer dans une ultime magouille pour éviter de présenter ses parents à Flo. Peu avant de l'épouser, il engage deux comédiens afin d'éviter que sa promise ne découvre le pot aux roses : son père - Gérard Jugnot - est un filou et sa mère - Arielle Dombasle - est une actrice de charme. Le cinéaste se serait-il inspiré de sa propre famille pour quelques scènes ? Pas vraiment !
On ne sait que peu de choses sur les parents de Philippe Lacheau, si ce n'est qu'ils lui réservaient un drôle de surnom quand il était enfant. Pas de nom d'animaux mignons ou autre. "Quand j'étais petit, j'avais un double menton, du coup, mes parents m'appelaient 'dindon'", explique-t-il dans les colonnes du magazine Voici. Philippe Lacheau est né à Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne. Tout jeune, il faisait déjà les 400 coups, notamment avec son frère Pierre, qui est aujourd'hui scénariste. Âgé de 10 ans, l'acteur lui avait tiré dessus avec une sarbacane en oubliant qu'il y avait une fléchette dedans. Il avait alors "failli le tuer".
Elle s'est retrouvée plantée dans sa joue !
"Elle s'est retrouvée plantée dans sa joue !", se souvient le mari d'Elodie Fontan, qui avait tenté de négocier le silence de son frère contre deux billets de 50 francs... en vain. Il faut croire que Pierre Lacheau n'est pas rancunier. Alors que Philippe Lacheau faisait ses débuts au cinéma, il avait invité toute sa famille pour l'admirer dans le film Stars 80 jusqu'à ce qu'il s'aperçoive qu'il avait été coupé au montage. "C'était horrible, se souvient-il. J'ai demandé à mon frère : "Dis à papa et maman que je ne suis pas dans le film'". Ce dernier avait alors accepté sans même demander une contrepartie financière. Joli sens de la fraternité...
Retrouvez l'interview de Philippe Lachau dans le magazine Voici, n°1837 du 17 février 2023.