Philippe Lellouche - qui participe à une nouvelle édition du Grand concours diffusée ce vendredi soir sur TF1 - et Vanessa Demouy ont formé un couple pendant plus de quinze ans. Ils se sont aimés, se sont mariés en 2010 et ont accueilli deux beaux enfants, Solal (né en 2003) et Sharlie (née en 2011). Mais en 2017, ils ont créé la surprise en annonçant leur séparation (ils viennent enfin de divorcer). "Je ne connais aucune femme qui accepte le coeur léger de ne pas avoir été l'exclusivité de son mari...", expliquait alors l'actrice lors d'une interview accordée au magazine Gala.
En effet, elle reproche à Philippe Lellouche de lui avoir été infidèle. Ce que l'acteur n'a jamais nié. D'ailleurs, il révélait pour Variation en 2019 ce que représente pour lui l'infidélité : "Cela ne se limite pas à aller baiser ailleurs. C'est un geste mécanique : et si l'on est un peu épanoui sexuellement dans son couple, il n'y a pas de raisons d'aller voir ailleurs (...)"Chateaubriand disait ' la sagesse est voisine du tombeau' et dieu que c'est juste ! C'est la volonté humaine d'être à un moment déraisonnable. Je pense qu'un certain nombre d'infidélités pourraient se guérir comme cela. Ce n'est pas le plaisir d'aller voir ailleurs, mais celui de se sentir libre, donc encore vivant."
Le papa de Sam, né en 1995 d'une précédente union, pense également qu'il y a une dimension culturelle là-dedans : "Nous ne sommes pas des américains et l'infidélité, c'est quelque chose d'intrinsèque à la culture latine. Ce n'est ni bien ni mal, mais c'est un fait, les hommes ont des maitresses depuis la nuit des temps. Il y a même certains hommes qui sont fiers d'avoir une maitresse. Et je pense que l'on ne peut pas couper net quelque chose comme cela, de très masculin. Pour preuve, l'homme moderne d'aujourd'hui est complétement paumé. Dans la pièce (L'invitation, ndlr), je parlerai plus d'infidélité culturelle que volontaire."
En revanche, il ne pense pas pour autant qu'être infidèle rend "plus heureux". Car "cela représente déjà une gymnastique monstrueuse et cela reste toujours très frustrant pour un homme".