"Je lui martèle tous les jours": Vanessa Demouy, un modèle pour sa fille Sharlie ? Elle se livre comme rarement
Publié le 11 avril 2023 à 15:38
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Bien dans ses baskets et bien dans son époque ! Alors qu'elle vient de fêter ses 50 ans, Vanessa Demouy enchaîne les projets et brille tous les soirs dans la série "Ici tout commence", dont elle tient l'un des premiers rôles. Mais pour elle, le plus important reste sa liberté et son indépendance, des valeurs qu'elle tente de transmettre à sa fille adolescente.
"Je lui martèle tous les jours": Vanessa Demouy, un modèle pour sa fille Sharlie ? Elle se livre comme rarement
Vanessa Demouy a fait de rares confidences sur sa fille Sharlie.
Vanessa Demouy - Photocall de 14ème édition de la finale du concours Top Model Belgium au Lido à Paris. © Giancarlo Gorassini/Bestimage Elle a raconté qu'elle martelait à sa fille, préado, d'être libre et indépendate.
"Ici tout commence" - Vanessa Demouy de "Ici tout commence" - Festival de la Fiction de La Rochelle. Le 18 septembre 2021 © Jean-Marc Lhomer / Bestimage Elle même tente d'agir de cette façon et est un modèe pour la petite fille.
Vanessa Demouy - Dîner de la 41ème édition du Prix The Best à l'hôtel George V à Paris le 25 janvier 2018. © Philippe Baldini/Bestimage Elle assume son corps et les défauts d'une femme de 50 ans.
Vanessa Demouy - Photocall lors du Festival de la Fiction de La Rochelle. Le 18 septembre 2021 En entendant, elle continue de briller dans Ici tout commence.
Clément Rémiens, Nicolas Anselmo, Catherine Davydzenka, Agustin Galliana, Vanessa Demouy "Ici tout commence" - Photocall lors du Festival de la Fiction de La Rochelle. Le 18 septembre 2021 © Christophe Aubert via Bestimage
La suite après la publicité

Mannequin, actrice de théâtre, de cinéma et désormais de retour à ses premières amours, la télévision, Vanessa Demouy est une femme heureuse, qui s'épanouit grâce à son métier autant que grâce à sa famille. Tous les soirs à l'affiche de la série Ici tout commence, la toute nouvelle quinquagénaire (qu'elle a eu le 5 avril dernier) n'en oublie pas, en effet, ses deux ados, Solal et Sharlie, dont le père est son ex-mari Philippe Lellouche.

Et si l'aîné (presque 20 ans) fait désormais sa vie, notamment grâce au rap, la cadette, qui aura 12 ans début mai, prend encore beaucoup exemple sur sa maman qui ne manque pas de lui distiller de nombreux conseils, comme elle l'a confié dans le magazine Nous Deux cette semaine. "Je lui martèle tous les jours que quoi qu'il arrive, elle a vraiment le droit d'avoir sa propre opinion, de la verbaliser, d'être libre de s'habiller comme elle le souhaite, d'aimer qui elle veut et de rêver à la carrière qui lui plaira", raconte-t-elle à propos de la petite fille, pour le moment très protégée par ses parents célèbres.

Des conseils qu'elle semble vouloir prendre pour elle-même : discrètement amoureuse aux dernières nouvelles, la jeune femme a décidé d'assumer son corps de femme de 50 ans et de revendiquer la liberté pour chaque femme de faire ce qu'elle souhaite : "J'ai assumé mes premières lunettes et je reconnais que parfois j'ai quelques douleurs le matin en me levant. Ce que j'accepte moins, c'est de voir mes cheveux blancs. Je respecte les femmes qui les montrent, celles qui font de la chirurgie esthétique et celles qui ne font rien. A 50 ans, on est libre. Chacune fait comme elle veut, et surtout pas ce qu'on lui demande pour entrer dans un moule", assène-t-elle.

Le poids de la société

Une assurance qui lui tient à coeur, malgré "le poids de la société" qui prend beaucoup de place sur les réseaux sociaux. Malgré cela, elle est, elle aussi, sur Instagram et veut rester aussi naturelle que possible. "Une femme de 50 ans, avec ses galères, ses petits bonheurs, ses grandes joies et une sensibilité que j'ai du mal à cacher. Avant, je me demandais toujours ce que les gens attendaient de moi. Aujourd'hui, je n'ai plus peur de déplaire. Mais quitte à déplaire, autant que ce soit pour ce que je suis vraiment", raconte-t-elle dans la même interview.

Un bel état d'esprit, notamment pour rester un modèle pour sa fille Sharlie, qui profite, comme toutes les petites filles de son âge, de ses premiers comptes sur Instagram et autre TikTok. "Quand je vois ce que les gamines mettent sur les réseaux sociaux, c'est compliqué de dire à ma fille 'Tu fais ce que tu veux avec ton corps' et de la laisser poster n'importe quoi. Je suis obligée de fixer des limites. Finalement, on se retrouve tout le temps en équilibre, entre le message idéal et le poids de la société", nuance néanmoins l'actrice. Et on imagine qu'elle veille au grain.

À propos de
Vanessa Demouy
Vanessa Demouy
Vanessa Demouy bientôt remariée : elle dévoile le joli cadeau de son amoureux, il a visé juste !
15 février 2024 à 18:42
Tous les articles
Mots clés
People France Enfant de star Séries Photo TF1 Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Cette relation a surtout servi de..." Sophie Marceau évoque Jim Lemley, le père de sa fille Juliette, comme rarement
"Cette relation a surtout servi de..." Sophie Marceau évoque Jim Lemley, le père de sa fille Juliette, comme rarement
6 octobre 2024
EXCLU Ladji Doucouré (Star Academy) papa de Meyissa : l'ancien champion évoque comme rarement sa fille de 8 ans
EXCLU Ladji Doucouré (Star Academy) papa de Meyissa : l'ancien champion évoque comme rarement sa fille de 8 ans
19 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news