"Je considère que je fais du tourisme cinématographique", confie Philippe Rebbot. Drôle, tendre mais franc, l'artiste se révèle dans la comédie Le Petit Locataire, dans laquelle il donne la réplique à Karin Viard, une amie avec qui il a déjà joué dans Lulu femme nue. Il avoue sans mal être devenu acteur "par hasard", alors qu'il avait initialement été embauché en tant que régisseur. Le comédien révèle aussi avec humour qu'il n'est pas loin de "la grande flemme" lorsqu'il s'agit de travailler son métier d'acteur, mais qu'en est-il de sa relation avec son amoureuse, elle-même actrice et "sacrée bosseuse", Romane Bohringer ?
"Elle n'a pas de mérite, il lui faut dix minutes pour apprendre un texte. C'est pas du jeu ! Mais on en parle peu entre nous. Romane actrice, je la connais mal, sauf quand je la vois entrer sur scène. Là, je me dis : 'Y a pas de doute, c'est là que tu habites.' Ce qui est compliqué, c'est qu'on vit ensemble et qu'on a deux enfants [Rose, bientôt 8 ans, et Raoul, 5 ans]. Pour elle, je suis encore régisseur. Que je sois acteur, ça reste un peu flou. Disons qu'entre nous, c'est l'amour flou...", raconte-t-il à Paris Match. De son côté, interrogée en 2015 pour L'Express Styles, la fille de Richard Bohringer avait déclaré à propos de leur histoire : "Avec Philippe Rebbot, le père de mes enfants, on s'est quittés deux ans avant de se retrouver. Une histoire d'amour ne meurt jamais vraiment."
Philippe Rebbot est en couple avec l'héroïne de Mina Tannenbaum depuis leur rencontre en 2004 sur le tournage du téléfilm Le Triporteur de Belleville. Également scénariste, il a écrit et joué dans Mariage à Mendoza (2012) avec Nicolas Duvauchelle et Benjamin Biolay. On le retrouvera prochainement dans Philosophes au côté de Vincent Macaigne et Suzanne Clément. En attendant, dans Le Petit Locataire, il joue le rôle du mari d'une femme qui découvre qu'elle est enceinte à 49 ans. Une grossesse tardive qui bouleverse le quotidien de ce couple presque comme tous les autres.
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Paris Match du 17 novembre
Le Petit Locataire, en salles depuis le 16 novembre