En 2019, on pensait qu'il en était terminé du divertissement Les Grands du Rire. Mais C8 a décidé de lui donner une nouvelle chance cette année. En effet, après cinq ans d'absence à l'antenne, la chaîne du groupe Canal+ a relancé le programme le 1er juin dernier. Le concept est toujours le même : consacrer l'émission à l'humour et à la chanson française. Bernard Montiel et Karen Cheryl ont été choisis pour incarner ce rendez-vous hebdomadaire, diffusé chaque samedi à 16h, autrefois animé par Yves Lecoq. Le duo d'animateur fait le tour de l'actualité culturelle en invitant sur le plateau des personnalités issus du milieu du spectacle.
Après Les Chevaliers du Fiel la semaine passée, Bernard Montiel et Karen Cheryl reçoivent ce samedi 22 juin Frédéric François, célèbre chanteur couronné de succès en France depuis plus de 50 ans. Il se produisait même encore sur scène il y a peu, au mois de mai dernier au Palais des congrès du Mans.
Rappelons que c'est en 2003 que Les Grands du Rire avait été lancée sur France 3 avec Yves Lecoq à la présentation. À l'époque, Karen Cheryl y tenait déjà une rubrique. Malgré son succès, l'émission a été remplacé en 2019 par Samedi d'en rire, animée par Jean-Luc Lemoine. Un coup dur pour son producteur Humbert Ibach. "En mai 2019, la direction de France Télévisions m'a annoncé que je ne serais pas reconduit. Le public était toujours là, mais il fallait changer !", a-t-il rapporté à TV Magazine. Et d'ajouter : "J'avais touché le fond et ai fini par me dire qu'il n'y avait plus rien à faire. Ma carrière était terminée."
Et puis finalement, l'année dernière, au détour d'un déjeuner avec les dirigeants de C8, Humbert Ibach a lancé l'idée de relancer Les Grands du rire. Alors qu'il n'y croyait pas tellement, le projet a séduit et a été validé dans la foulée.