PHOTOS Implosion du sous-marin près du Titanic : des "restes humains présumés" retrouvés avec les débris du Titan
Publié le 29 juin 2023 à 09:29
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Des "restes humains présumés" ont été découverts parmi les débris du submersible Titan, disparu près de l'épave du Titanic avec cinq personnes à bord la semaine passée. Une information rapportée ce mercredi par les garde-côtes américains via un communiqué.
PHOTOS Implosion du sous-marin près du Titanic : des "restes humains présumés" retrouvés avec les débris du Titan
Les débris du petit submersible Titan ont été repêchés et ramenés sur terre mercredi.
Les débris du "Titan" retrouvés et ramenés sur terre. Photo de Paul Daly/CP/ABACAPRESS.COM Des "restes humains présumés" y ont été découverts. 
Les débris du "Titan" retrouvés et ramenés sur terre. Photo de Paul Daly/CP/ABACAPRESS.COM Ces restes ainsi que les débris retrouvés vont être analysés. 
Les débris du "Titan" retrouvés et ramenés sur terre. Photo de Paul Daly/CP/ABACAPRESS.COM Afin de fournir "de cruciaux éléments de compréhension de la cause de cette tragédie." 
Les débris du "Titan" retrouvés et ramenés sur terre. Photo de Paul Daly/CP/ABACAPRESS.COM A noter que les opérations de recherches sont à présent terminées. 
Les débris du "Titan" retrouvés et ramenés sur terre. Photo de Paul Daly/CP/ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité

Les garde-côtes américains ont annoncé ce mercredi 28 juin via un communiqué que les débris du petit submersible Titan, disparu près de l'épave du Titanic avec cinq personnes à bord la semaine passée, ont été repêchés et ramenés sur terre. Alors que cela semblait impossible, des "restes humains présumés" y ont été découverts. Comme le rapporte Le Parisien, relayant les propos de Jason Neubauer qui dirige l'enquête des garde-côtes en la matière, ces restes " recueillis avec soin dans l'épave sur le site de l'accident" ainsi que les débris retrouvés, vont être analysés. Ce qui devrait fournir "de cruciaux éléments de compréhension de la cause de cette tragédie".

"Les médias canadiens ont montré des morceaux de ce qui ressemblait être le nez et des parties de la coque du submersible être hissés sur un navire canadien des garde-côtes à Saint-Jean de Terre-Neuve, dans l'est du Canada", précise également le quotidien régional. A noter que les opérations de recherches sont à présent terminées. "Nous avons terminé notre partie en mer", a déclaré à l'AFP le porte-parole de Pelagic Research Services, Jeff Mahoney.

Une opération extrêmement risquée

"Il s'agissait d'une opération extrêmement risquée, à la fois pour le ROV et pour l'équipe qui a travaillé 24 heures sur 24, sans pratiquement dormir pendant toute la durée de l'opération", a-t-il poursuivi, confirmant que toutes les équipes rentraient maintenant aux États-Unis. Précisons également que les autorités canadiennes, contactées par l'AFP, ont refusé de commenter la récupération des débris du sous-marin. Les garde-côtes américains quant à eux n'étaient pas joignables dans l'immédiat.

Pour rappel, le Titan avait pour mission d'aller observer l'épave du Titanic et devait refaire surface sept heures plus tard. Sauf que le contact avec le sous-marin avait été perdu moins de deux heures après son départ. Deux enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les causes de l'implosion de ce submersible. L'une par le Canada et l'autre par les Etats-Unis. Jeudi 22 janvier, en fin de journée, on apprenait que les cinq passagers à bord sont morts. Un drame pour les familles...

Mots clés
People People International Photo Faits divers Accident
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Princesse Mette-Marit de Norvège : son fils soupçonné d'avoir commis l'rréparable, il vient d'être arrêté
Princesse Mette-Marit de Norvège : son fils soupçonné d'avoir commis l'rréparable, il vient d'être arrêté
19 novembre 2024
Une comtesse italienne, dont le corps a été retrouvé dans le sud de la France, victime d'une incroyable malédiction ?
Une comtesse italienne, dont le corps a été retrouvé dans le sud de la France, victime d'une incroyable malédiction ?
25 août 2024
Dernières actualités
Retour aux sources pour Laeticia Hallyday : après un séjour au ski, elle retrouve ses terres et nage en plein bonheur play_circle
Retour aux sources pour Laeticia Hallyday : après un séjour au ski, elle retrouve ses terres et nage en plein bonheur
18:35
Christian Clavier a quitté la ville la plus attractive du monde pour la plus cosmopolite d'Europe, sa maison située dans un quartier huppé play_circle
Christian Clavier a quitté la ville la plus attractive du monde pour la plus cosmopolite d'Europe, sa maison située dans un quartier huppé
17:56
Dernières news